Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a dévoilé les noms des 26 Verts qui devraient disputer les deux prochaines sorties de l’équipe nationale pour clôturer les éliminatoires de la CAN 2025. Parmi les retenus de marque pour les deux rencontres face à la Guinée équatoriale (14 novembre) et le Libéria (17 novembre), on citera Himad Abdelli. Ce dernier fait son retour en sélection après avoir manqué les six derniers rassemblements. Aussi, il y a le néo-Fennec Amin Chiakha et le rappel de Bachir Belloumi pour la première fois sous les ordres de Petkovic. Pour sa part, Farès Chaïbi signe aussi son comeback!
Attendu pour ce stage, Mitchell Weiser n’est finalement pas présent. Le retour de Youcef Atal et le visage convaincant de Mohamed Farsi ont certainement dissuadé Petkovic de faire – dans l’immédiat- appel au sociétaire du Werder Brême qui était dans la liste élargie.
Par ailleurs, on peut mentionner qu’Anthony Mandréa et Alexandre Oukidja font leur retour chez les gardiens de but. Alexis Guendouz a pu survivre grâce à ses prestations d’octobre contre le Togo au détriment d’Oussama Benbot et Zakaria Bouhalfaya. En défense, Jaouen Hadjam, qui souffre d’une blessure selon son club, sera finalement là alors qu’il semblait potentiellement inapte. Sa participation pour les matchs de novembre n’est pour autant pas certaine.
Hadj Moussa saute au profit de Belloumi, Aouar forfait
En revanche, au milieu de terrain, Hicham Boudaoui, tout comme Houssem Aouar, sont bien forfaits et cela profite à Himad Abdelli récompensé pour ses bonnes prestations avec l’Angers SCO. Il y a aussi le retour de Farès Chaïbi qui voit Petkovic lui tendre la main. Devant, Anis Hadj Moussa voit Bachir Belloumi lui chiper sa place sur l’aile droite alors qu’Amin Chiakha concrétise son changement de nationalité sportive avec une première sélection qui était prévisible.
Pour rappel, l’EN est déjà qualifiée pour la CAN 2025 qu’abritera le Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). Les camarades de Riyad Mahrez ont signé un sans-faute dans la campagne qualificative en remportant leurs 4 matchs. Grâce à ce carton plein, ils dominent la poule “E” avec 12 points. Les Equatoguinéens arrivent derrière avec 7 points alors que les Togolais (2 points) et le Libérien (1 point) sont respectivement 3es et 4es.