Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Vainqueur d’Akbou, le CSC nouveau leader
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Vainqueur d’Akbou, le CSC nouveau leader

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

La deuxième partie de la 8ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputée ce vendredi, a été marquée par la victoire des trois clubs recevant, à savoir le CS Constantine face à l’Olympique Akbou (2-1), le Paradou AC contre l’USM Khenchela (4-0), et l’ASO Chlef face au MC El Bayadh (2-0).

À Constantine, le CSC a difficilement battu l’Olympique Akbou (2-1) dans un match très bien animé par les deux formations. Les Constantinois ont dominé la première mi-temps, mais n’ont pu ouvrir le score qu’à la 46ème minute de jeu grâce à un but signé Toucine, avant que l‘inévitable Dib ne double la mise (76’). À noter que le but de Dib n’a été confirmé qu’après consultation de la VAR, où il s’est avéré que le buteur constantinois n’était pas en position de hors-jeu. C’est à la 88ème minute que les joueurs d’Akbou ont réduit le score, mais c’était trop tard pour espérer égaliser, puisque les gars de Cirta se sont bien défendus en fin de partie pour empocher les 3 points de la victoire, qui leur permettent d’ailleurs de prendre la tête du classement avec un total de 15 points.

À Chlef, l’équipe locale s’est imposée face au MC El Bayadh (2-0), grâce à des buts d’Agbagno, sur penalty (74’), et de Benchouia (81’). Ainsi, Chlef a réussi à enregistrer enfin sa première victoire de la saison, occupant la 11ème place en compagnie de l’US Biskra, avec un total de 8 points chacune. Quant à El Bayadh, elle se retrouve à la 13ème place, aux côtés de la JS Saoura avec 7 points chacun.

Enfin, à Alger, le Paradou a frappé très fort face à l’USM Khenchela, qu’il a écrasée sur le score de 4-0. Les quatre buts du Paradou ont été marqués par Salem (26’), Kohili (42’ et 68’) et Boulbina (80’). Ironie du sort, à l’issue du match, les deux équipes se partagent la 9ème place avec un total de 9 points chacune.

À noter enfin que cette 8ème journée de la Ligue 1 Mobilis se poursuivra samedi avec quatre matchs au programme, dont le classico JS Kabylie-USM Alger.

Ligue 1 Mobilis : Le MC Oran bat difficilement l’ES Sétif

Partager
Related Articles
Ligue 1 Boudaoui Bentaleb Kebbal
#Team DZActualités

Ligue 1 (J4) : Week-end fructueux pour les DZ de ligue 1

Après une trêve internationale riche en enseignements, nos DZ de France retrouvaient...

Ligue 1 Bilel Dziri
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : le bal des entraîneurs a commencé

Et c’est parti. Le bal des entraîneurs en Ligue 1 Mobilis est...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Victoire impérative pour le CRB et l’USMA

Les trois derniers matchs de la 4ème journée de la Ligue 1...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MCA prend son envol, la JSK cale encore

La 2ème partie de la 4ème journée de la Ligue 1 Mobilis...