Accueil Actualités #Team DZ Ligue Europa Conférence : Amin Chiakha impressionne son coach !
#Team DZActualités

Ligue Europa Conférence : Amin Chiakha impressionne son coach !

Partager
Amin Chiakha
Partager

Jeudi soir, le jeune attaquant Amin Chiakha a marqué les esprits en inscrivant un doublé pour le FC Copenhague, lors du match nul 2-2 face aux Turcs de Basaksehir en League Europa Conférence. Entré en jeu à la 76e minute, le néo-international algérien de 18 ans a transformé la dynamique de la rencontre en seulement dix minutes, signant ses deux premiers buts avec l’équipe première cette saison.

À peine entré sur le terrain, Chiakha a égalisé d’une frappe limpide dès la 76e minute, ramenant son équipe dans le match. Alors que Basaksehir reprenait l’avantage quatre minutes plus tard, le jeune attaquant n’a pas relâché ses efforts et est revenu à la charge à la 86e minute, cette fois-ci avec une superbe tête, permettant à son club de décrocher le point du nul (2-2).

L’entraîneur du FC Copenhague, Jacob Neestrup, n’a pas caché sa satisfaction quant à la performance de Chiakha. « C’est toujours agréable de voir un de nos jeunes joueurs entrer en jeu et marquer deux fois. C’est précisément ce dont il s’agit à F.C. Copenhague : saisir l’opportunité lorsqu’elle se présente. Aujourd’hui, c’était un peu par hasard qu’Amin a eu sa chance, parce que Cornelius a dû sortir, mais dix minutes après son entrée, il avait déjà marqué deux buts en deux occasions. C’est impressionnant, et cela le rapproche évidemment un peu plus », a-t-il commenté, soulignant l’émergence d’un talent en devenir.

En parallèle, cette prestation de Chiakha arrive à un moment décisif de sa carrière. Quelques heures avant le match, le sélectionneur algérien Vladimir Petkovic avait annoncé l’inclusion du jeune prodige dans la liste des 26 joueurs pour les prochaines qualifications de la CAN 2025. « C’est un joueur qui pourrait avoir un grand avenir dans le football algérien. Actuellement, il n’est pas prêt à 100% pour aider l’équipe. Il est avec nous aujourd’hui pour le tester. C’est un choix pour le futur », a déclaré Petkovic, manifestant sa confiance dans le potentiel de Chiakha.

Né à Copenhague le 12 mars 2006, Amin Chiakha avait jusque-là évolué avec les U19 danois, mais son choix de représenter l’Algérie marque un tournant dans son parcours international. Sa performance mémorable face à Basaksehir laisse entrevoir une belle carrière et des promesses pour l’équipe algérienne, qui suivra désormais attentivement les progrès de cette pépite.

Copenhagen-Basaksehir (2-2) : Auteur d’un doublé, Chiakha est là !

Partager
Related Articles
berkani algérie
ActualitésAvenirFocus

#ProspectsDZ : Stan Berkani, l’architecte vichyssois !

Cette semaine, dans notre rubrique ‘Prospects DZ’, nous vous proposons de découvrir...

Mahrez Jaissle
#Team DZActualités

Al-Ahli : le coach Matthias Jaissle évoque sa relation avec Riyad Mahrez

Depuis  l’arrivée de Riyad Mahrez à Al-Ahli l’année dernière, certains rumeurs ont...

Amoura Wolfsburg
#Team DZActualités

Bundesliga (J13) : Amoura fait une nouvelle fois le show !

Après les bonnes performances de Ramy Bensebaini et Farès Chaibi, c’est au...