Connus pour leur ferveur inconditionnelle pour leur équipe, les supporters du Mouloudia d’Alger devraient faire preuve de patience, eux qui viennent d’être confrontés à une avalanche de mauvaises nouvelles. Le Doyen traversera une période difficile marquée par une série de décisions restrictives qui éloignera ses supporters des tribunes. Les mauvaises nouvelles se sont enchaînées, alimentant frustration et désarroi au sein des Chnaoua.
En effet, le premier acte de ce chapitre d’éloignement forcé commencerait avec l’interdiction, qui se profile, de déplacement pour le match face à l’Entente de Sétif, l’un des grands classiques du football algérien. Les autorités locales auraient prises cette décision par des mesures de prévention visant à éviter d’éventuels débordements. Cette restriction, qui s’appliquerait également aux supporters Sétifiens lors du match retour, prive les fans du Doyen d’une rencontre particulièrement attendue.
La situation se compliquera davantage avec la décision de jouer le match contre la JS Saoura, pour le compte de la 12ᵉ journée du championnat, à huis clos. En raison de sanctions disciplinaires imposées à l’équipe de Béchar, les Mouloudéens devront prendre leur mal en patience et faire une croix sur ce déplacement.
MCA : sur le plan continental comme sur le plan local, le Doyen jouera à 11 seulement !
En outre, l’avalanche se poursuivra lors du match contre le MC Mostaganem se déroulera sans public, conséquence d’une sanction infligée à l’équipe locale. À cela s’ajoute une série de huis clos dans d’autres compétitions. Sur la scène continentale, les rencontres face aux Young Africans et à Al-Hilal en Ligue des champions se joueront également sans la ferveur des tribunes.
Lorsque les ennuis commencent, il est rare que d’autres ne surviennent pas également. Comme si cela ne suffisait pas, les incidents du derby houleux contre le CR Belouizdad pourraient encore aggraver la situation. La Ligue de football professionnel n’a pas encore rendu son verdict, mais les craintes de nouvelles sanctions planent déjà au-dessus du Mouloudia.
Dans ce contexte, les supporters du MCA sont appelés à faire preuve de patience et de résilience. Ainsi, on parle de retrouvailles entre les Chnaoua et leur équipe à l’aube de 2025…
Europa League (J5) : Bouanani buteur, Benrahma décisif et Benzia muet !