Beaucoup de choses ont été dites sur la situation de Yousri Bouzok du côté du Raja Athletic Club. L’attaquant algérien dispose d’un contrat qui court jusqu’à juin 2025. Des rumeurs évoquent un éventuel départ dès le mercato d’hiver. Cependant, la direction rajaouie n’aurait pas l’intention de se séparer du joueur.
Avec l’affaire de la carte expansionniste du Maroc qui devait figurer en plastron sur tous les maillots des clubs marocains dans les compétitions interclubs de la CAF (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération), on craignait que Bouzok se retrouve empêtré et partagé entre honorer ses engagements avec le club mais aussi la position de l’Algérie par rapport à l’autonomie de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
Khalid Fakerni est catégorique
Finalement, le Raja a décidé de ne pas jouer avec cette tunique polémique. Et cela a évité bien des tracas à Bouzok. Toutefois, les spéculations étaient déjà là. Et il se murmurait que l’ancien pensionnaire du Paradou AC cherchait à se barrer dès le mercato hivernal à venir après 2 années et demi passées chez nos voisins et des performances remarquables avec les Casaouis.
Le Zamalek SC figurerait parmi les potentielles destinations de Bouzok. Cependant, le média égyptien Kora Plus nous informe que le Raja n’est pas vendeur. Ainsi, on peut lire qu’“il n’y a aucun contact avec le Zamalek pour le recrutement de Yousi Bouzok qui va continuer avec le Raja. Il a l’intention d’honorer son contrat et nous ne comptons pas nous en séparer”, comme noté par Khalid Fakerni, secrétaire général du Raja AC. Depuis le début de la saison 2024-2025, Bouzok a signé 3 buts et autant de passes décisives en 17 apparitions toutes épreuves réunies. Et on peut noter qu’il a débuté sur le banc lors des deux dernières sorties. Ce n’est donc pas ce qui calmera les rumeurs de départ.