Depuis l’arrivée de Riyad Mahrez à Al-Ahli l’année dernière, certains rumeurs ont évoqué des tensions entre le joueur algérien et son coach, Matthias Jaissle. Ces allégations, relayées par certains médias, évoquaient des désaccords sur le plan sportif et sur la gestion de Mahrez au sein du groupe. Cependant, Jaissle s’est carrément montrer surpris que de telles informations puissent circuler, et a totalement démenti ces rumeurs au cours d’un entretien aveec le média RMC Sport.
Au cours de son interview, Matthias Jaissle n’a pas caché son admiration pour son joueur algérien. Le coach allemand, très satisfait du rendement du natif de Sarcelles a affirmé avoir toujours été en bons termes avec Riyad Mahrez, et le sentiment est reciproque de la part du Fennec. “Certains médias algériens ont fait état de possibles tensions entre vous et votre joueur phare Riyad Mahrez. Qu’en est-il ?”, a-t-il démandé à l’entraineur.
« Vraiment ? Où avez-vous lu ça ? Je suis surpris. C’est un joueur de foot fantastique, j’ai une très bonne relation avec lui. Et je pense que si vous lui demandez, il vous dira sans doute la même chose. Je peux seulement dire que je suis vraiment heureux de l’avoir dans l’équipe. C’est un joueur incroyable, il a tout gagné. Et il le montre encore cette année par les différences qu’il est capable de faire pendant les matchs, » a-t-il affirmé.
En effet, Riyad Mahrez réalise une très belle saison avec Al-Ahli. Auteur de 7 buts et 7 passes décisives depuis le début de la saison, l’ailier algérien est devenu une pièce maîtresse de son équipe. Ses performances de haut vol, marquées par sa capacité à faire basculer les matchs, renforcent son statut de leader incontesté.
Par ailleurs, les rumeurs concernant un éventuel départ de Mahrez vers l’Europe ont également été démenties par la direction du club saoudien. Avec un contrat courant jusqu’en 2027, Al-Ahli compte bien garder sa star, qui retrouve un niveau proche de celui qui a fait sa renommée.
🗣 "Si Salzbourg renoue avec son identité de jeu…"
💬 Avant Salzbourg-PSG, Matthias Jaissle, ancien coach du club autrichien, livre son analyse.https://t.co/a8WIQiWTGe
— RMC Sport (@RMCsport) December 9, 2024