Le défenseur international algérien du Club Africain, Mokhtar Belkhiter, innocenté par la commission de discipline de la Ligue tunisienne de football professionnel, pourra prendre part au derby de la capitale contre l’Espérance Sportive de Tunis dimanche en Ligue 1, rapporte jeudi les médias locaux.
Convoqué par la Ligue ce jeudi pour répondre d’une suspicion de crachat contre un joueur de l’ES Métlaoui, l’international algérien a été innocenté après que les images TV disponibles n’ont pu confirmé cet acte. Belkhither avait également démenti tout crachat au cours de cette rencontre.
Formé à Oran puis passé par l’USM Blida, Mokhtar Belkhiter (25 ans) s’est engagé avec la formation de Tunis l’été dernier pour un contrat de quatre ans en provenance du MC El Eulma (Ligue 2/Algérie).
Le latéral droit algérien avait pris part à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon où il avait été titularisé lors du premier match face au Zimbabwe (2-2) avant d’être relégué sur le banc pour les deux derniers matchs du premier tour face à la Tunisie (défaite 2-1) et le Sénégal (2-2).
Saïd B, LGDF