Les performances des joueurs algériens en Bundesliga continuent de captiver les suiveurs, mais la 14e journée n’a pas été aussi brillante que les précédentes pour certains d’entre eux. Mohamed Amine Amoura (Wolfsburg), Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund) et Farès Chaibi (Eintracht Francfort) ont vécu des fortunes diverses, entre désillusion, constance et temps de jeu réduit.
Mohamed Amine Amoura : un coup d’arrêt face à Fribourg
Habitué à être décisif, Mohamed Amine Amoura n’a malheureusement pas brillé lors de la défaite de Wolfsburg face à Fribourg (3-2). Titulaire, l’attaquant algérien n’a pas su peser sur la rencontre, à l’image de ses coéquipiers. Sorti à la 89ᵉ minute, il n’a pu empêcher les Wolves de concéder une défaite importante face à un concurrent direct, laissant Fribourg prendre une avance de trois points et reléguant Wolfsburg à la 10ᵉ place du classement à la fin de cette journée.
Cette contre-performance contraste avec son éclatante prestation de cinq jours plus tôt, où il avait marqué et offert une passe décisive. Malgré ce passage à vide, Amoura reste une arme précieuse pour son équipe, qui ambitionne une place européenne. Pour le moment, la nouvelle recrue algérienne du club totalise 5 buts et 7 passes décisives en 12 apparitions en championnat.
Maaan. Der Kampf wird leider nicht belohnt – unsere Wölfe verlieren in Freiburg.#SCFWOB pic.twitter.com/3qk4kaHIxL
— VfL Wolfsburg (@VfL_Wolfsburg) December 13, 2024
Ramy Bensebaïni : la régularité malgré les difficultés du Borussia Dortmund
De son côté, Ramy Bensebaïni (1 but, 3 assists cette saison) continue d’impressionner avec le Borussia Dortmund, malgré le troisième match nul consécutif de son équipe en championnat. Face à Hoffenheim (1-1), le latéral gauche algérien a été le meilleur joueur de Dortmund selon Sofascore, avec une note de 7,4/10.
En 90 minutes, Bensebaïni a remporté 7 de ses 10 duels, effectué 4 interceptions et réussi 4 tacles. Offensivement, il a réalisé une passe clé, 4 longues passes (dont 3 réussies) et affiché un taux de passes précises de 89 %. Ces statistiques confirment son rôle clé dans la défense du Borussia, bien qu’il évolue dans une équipe en manque de régularité. Avec ce nul, Dortmund occupe désormais la 8ᵉ place avec 22 points.
90' Abpfiff, es bleibt beim 1:1.#BVBTSG 1:1 pic.twitter.com/2FKdAMnZtq
— Borussia Dortmund (@BVB) December 15, 2024
Farès Chaibi : un rôle limité contre Leipzig
Après de récentes bonnes performances, Farès Chaibi n’a pas eu l’occasion de s’illustrer lors de la défaite de l’Eintracht Francfort face à Leipzig (2-1). Le milieu offensif algérien n’est entré en jeu que 5 minutes avant le coup de sifflet final. Un temps trop limité pour influencer la rencontre. Malgré tout, Chaibi reste un élément prometteur, en constante progression dans son adaptation au championnat allemand. Francfort termine cette 14ème journée à la 3ème place du tableau avec 27 points.
Keine Punkte in Leipzig.
–––––
⏹️ 90. | #RBLSGE 2:1 | #SGE pic.twitter.com/UBUC86gRKr— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) December 15, 2024