Accueil Actualités #Team DZ Bundesliga (J15) : duel Amoura-Bensebaini, et vilaine défaite pour Chaibi
#Team DZActualités

Bundesliga (J15) : duel Amoura-Bensebaini, et vilaine défaite pour Chaibi

Partager
Bundesliga J15
Partager

La 15ᵉ journée de Bundesliga a réservé des confrontations directes entre des internationaux algériens, mais aussi des fortunes diverses pour d’autres représentants du football algérien dans le championnat allemand. Mohamed Amine Amoura (Wolfsburg), Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund) et Farès Chaibi (Eintracht Francfort) ont connu des résultats variés, entre duel fratricide, désillusion et performance en demi-teinte.

Amoura vs. Bensebaïni : victoire du BvB !

Le choc entre Wolfsburg et le Borussia Dortmund a été marqué par la confrontation directe entre Mohamed Amine Amoura et Ramy Bensebaïni. Ce dernier a été déterminant dans la victoire des Jaune et Noir, signant une passe décisive à la 25ᵉ minute sur corner pour l’ouverture du score. Le latéral gauche algérien a également brillé défensivement, réalisant 9 dégagements et affichant un taux de passes réussies de 91 %. Avec une note de 7,6/10 sur Sofascore, il a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe.

Mohamed Amine Amoura, titulaire comme à son habitude avec Wolfsburg, a montré de bonnes intentions sans toutefois parvenir à faire la différence. Malgré deux tentatives cadrées, il n’a pas pu influencer le résultat final et a été remplacé à la 86ᵉ minute. Sa prestation, notée 7,2/10 par Sofascore, témoigne de son implication malgré la défaite de son équipe.

Wolfsburg, désormais 11ᵉ avec 21 points, voit le Borussia Dortmund remonter à la 6ᵉ place avec 25 points. Bensebaïni totalise désormais 4 passes décisives et un but en 14 matchs de Bundesliga, tandis que le compteur d’Amoura est toujours à 5 buts et 7 passes décisives pour 13 apparitions.

Farès Chaibi : une prestation frustrante malgré des efforts

Aligné d’entrée face à Mayence, Farès Chaibi (14 matchs, 1 but) a tenté d’animer le jeu offensif de l’Eintracht Francfort, mais sans succès dans une rencontre marquée par une série d’occasions manquées et des erreurs défensives fatales. Le milieu offensif algérien a été remplacé à l’heure de jeu après avoir livré une prestation correcte, méritant une note de 7/10 sur Sofascore.

L’Eintracht, pourtant en supériorité numérique, s’est incliné 3-1. Une défaite qui met fin à une série positive pour les Aigles, à la 3ᵉ place du tableau avec 27 points.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Amoura
#Team DZActualités

WfL Wolfsburg : Coup dur pour Mohamed Amine Amoura

Quart-de-finalistes lors de la dernière édition de la Coupe d’Allemagne (DFB Pokal),...

Bensebaini
FennecVideos

Dortmund-Cologne (1-0) : un match propre de Bensebaini

Aligné, comme à son habitude, dans une défense à trois avec le...

Amoura
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Amoura situe les forces et fixe les objectifs

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations...

Bensebaini
FennecVideos

Copenhague-Dortmund (2-4) : Bensebaini buteur, le BVB respire

Alors que Dortmund peinait à faire la différence face à Copenhague, Ramy...