Accueil Equipe Nationale EN A’ : Madjid Bougherra a déjà la formule
Equipe NationaleSélections Diverses

EN A’ : Madjid Bougherra a déjà la formule

Partager
Bougherra avant
Partager

Dans un souci de préparer la sélection la plus compétitive pour défendre le titre de la Coupe Arabe FIFA acquis en 2021 au Qatar, le temps sera compté pour Madjid Bougherra, de retour sur le banc des locaux. Pour relancer la sélection, Bougui a un plan bien ficelé. Et il pourrait même se reposer sur les réservistes de la sélection A de Vladimir Petkovic.

Dans moins d’une année, Bougherra remettra en jeu la couronne qu’il a décrochée avec l’Algérie il y a trois ans de cela au Qatar. La mission de préservation du titre arabe ne s’annonce pas facile car la sélection locale vient tout juste d’être relancée pour l’occasion.

Ainsi, Bougherra aura moins de temps par rapport à son premier passage pour élaborer son plan. Aussi, il faudra mettre en place une stratégie et se concerter avec Petkovic concernant l’éventualité de compter sur des éléments des Fennecs qui évoluent dans le Golfe à l’instar de Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah, Youcef Atal voire Houssem Aouar et d’autres indispensables chez El-Khadra A.

Bougherra se basera sur la proximité entre les A’ et les A

Selon la réglementation, les précédents noms peuvent jouer sous les ordres de Bougherra car ils activent dans les championnats arabes. Après, il faudra voir si cela est possible avec Petkovic. En effet, lesdits Verts disputeront la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) qui se tiendra tout juste après la Coupe Arabe FIFA 2025 (30 novembre – 18 décembre 2025 ?). Toutefois, dans un premier temps, la prospection de Bougherra concernera les joueurs du championnat d’Algérie.

D’ailleurs, on a appris que Bougherra voulait faire un premier stage en janvier. Mais la cellule qui gère la la programmation de la Ligue 1 Mobilis l’a informé qu’elle a prévu de faire la mise à jour du calendrier à cette période. De ce fait, l’alternative sera le mois de février pour le premier regroupement des A’. Le rassemblement d’après se tiendra en mars puis en juin. On pourrait compter – au minimum – 6 stages d’ici la Coupe Arabe FIFA 2025. La Fédération algérienne de football (FAF) a opté pour cette formule qui laisse clairement prévoir que l’EN A’ puisera chez les A. C’était l’idée de départ. Et on espère qu’elle mènera vers les terres de la gloire.

Partager
Related Articles
Les Verts
Equipe NationaleSélection A

2024 : Dans le rétro des Verts

L’équipe nationale a connu une année 2024 qui a offert des émotions...

Aouar
#Team DZActualités

Coupe du Roi : Aouar prêt à affronter Al Hilal en quarts de finale

L’international algérien et meneur de jeu du club saoudien d’Al-Ittihad, Houssem Aouar,...