La sélection olympique algérienne de football tentera de réussir ses débuts aux 4es Jeux de la Solidarité islamique (JSI) à Bakou en Azerbaïdjan en affrontant ce lundi la Turquie, dans le cadre de la 1ère journée du groupe B.
L’équipe nationale des moins de 23 ans (U-23) se trouve à Bakou depuis vendredi en vue de ce rendez-vous international, qui constitue une étape préparatoire pour les JM-2018 de Tarragone (Espagne) et les JO-2020 de Tokyo (Japon).
Dirigée par Ameur Chafik, la sélection olympique affrontera ce lundi la Turquie pour la 1ère journée puis donnera la réplique à la Palestine (11 mai) et Oman (15 mai) pour le compte du premier tour du Groupe B, à l’issue duquel, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront aux demi-finales. Le groupe A est formé, quant à lui, de l’Azerbaïdjan (pays hôte), du Cameroun, de l’Arabie saoudite et du Maroc.
Le tournoi de football débutera trois jours avant la cérémonie d’ouverture prévue le 11 mai. Les jeux de la Solidarité islamique prendront fin le 22 mai.
L’Algérie prendra part aux JSI dans 15 des 22 disciplines inscrites au programme de la manifestation : athlétisme, natation, plongée, basket-ball, volley-ball, hand-ball, taekwondo, karaté, wushu, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, lutte, tennis, tennis de table, football, water-polo, boxe, tir sportif, haltérophilie et deux disciplines handisport (judo visuels et athlétisme) ainsi que le Zurkhaneh (sport local aux jeux d’arme, réservé aux hommes seulement).
Programme de l’Algérie aux Jeux de Bakou 2017:
Lundi 8 mai à 16h30 : Algérie – Turquie
Jeudi 11 mai à 12h30 : Palestine – Algérie
Lundi 15 mai à 12h30 : Oman – Algérie
Jeudi 18 mai 12h30 ou 18h30 : demi-finale
Dimanche 21 mai 14h00 ou 20h00 : finale
Saïd Benhamadi, La Gazette du Fennec