Hier soir, Ismaël Bennacer avait retrouvé sa place de titulaire avec l’AC Milan contre Côme pour un match en retard de la 19ᵉ journée de Serie A. Malgré la victoire 2-1 des Rossoneri, la prestation de l’international algérien a été jugée moyenne. Aligné aux côtés de Fofana dans un 4-2-3-1, Bennacer a disputé 45 minutes avant d’être remplacé à la pause par Yunus Musah.
Durant sa mi-temps sur le terrain, Bennacer a touché 39 ballons, réussi 27 passes sur 30 (90 % de précision) et remporté 5 duels au sol sur 12. Toutefois, il a également perdu 4 ballons, commis 2 fautes, et obtenu un carton jaune, ce qui a incité son entraîneur à le sortir à la pause. Cette performance lui a valu une note de 6,7 sur 10 selon SofaScore, malheureusement une des plus basses de son équipe.
Conceição critique à l’égard de Bennacer
Après la rencontre, l’entraîneur milanais Sergio Conceição a analysé la performance de ses joueurs, notamment celle de Bennacer et Fofana :
“Ismaël est sorti parce qu’il avait déjà un carton jaune, ce qui est risqué pour un milieu de terrain. Mais il est vrai qu’avec Fofana, ils doivent améliorer leur manière d’occuper les espaces, avec ou sans ballon. Ce soir, leur positionnement manquait de justesse.”
Conceição a également évoqué les ajustements nécessaires au sein de son équipe :
“Nous devons être plus solides défensivement. La base du football, c’est de ne pas encaisser de but. Si on y parvient, notre qualité nous permettra de créer des occasions.”
L’AC Milan, à la 7ème place du classement de la Serie A avec 31 points, prépare désormais ses prochains rendez-vous, avec notamment un choc contre la Juventus ce samedi 18 janvier, où Bennacer (3 matchs avec 149 minutes après 19 journées cette saison) pourrait avoir l’occasion de retrouver son meilleur niveau.
Reflections on #ComoMilan from Sérgio Conceição 🎙️#SempreMilan pic.twitter.com/X2dcxr9H8A
— AC Milan (@acmilan) January 14, 2025