Ce vendredi 17 janvier, Monaco ouvrait le bal de cette 18ᵉ journée avec un déplacement à Montpellier. À cette occasion, Maghnes Akliouche faisait son retour dans le onze monégasque.
Trois jours après leur élimination à Reims en Coupe de France, c’est avec un sentiment de revanche que Maghnes Akliouche et ses partenaires abordaient ce déplacement à Montpellier, lanterne rouge de Ligue 1. L’occasion idéale pour se relancer après une période moribonde pour le club de la Principauté.
Annoncé comme probable futur joueur de l’EN dans la dernière émission de « C’est Vous l’Expert », Akliouche effectuait son retour dans le collectif monégasque avec une bonne heure de jeu à son actif.
Un retour perdant
Malheureusement pour lui, ce retour s’accompagne d’une défaite. Bien que Kehrer ait ouvert le score pour l’ASM (0-1, 32ᵉ), les joueurs d’Adi Hütter n’ont pas tenu la distance en seconde période, s’inclinant sur un doublé d’Al Tamari (2-1, 52ᵉ, 82ᵉ), qui permet à son équipe de garder un mince espoir de maintien en Ligue 1. Côté monégasque, la crise est bien réelle, la dernière victoire en championnat remontant au 7 décembre, une éternité pour un prétendant au titre.
En attendant, c’est en Ligue des champions que Maghnes Akliouche et ses coéquipiers tenteront de se relancer. Mais à Milan, face à l’Inter, ce sera tout sauf une partie de plaisir.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
Rendez-vous ce mardi au Stade Louis-II pour le retour de la @ChampionsLeague 👊
2️⃣-1️⃣ #MHSCASM pic.twitter.com/qPx7cGPMBQ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 17, 2025
Youcef Khaloua