Accueil Actualités #Team DZ Billal Messaoudi en perte de vitesse !
#Team DZActualités

Billal Messaoudi en perte de vitesse !

Partager
Messaoudi
Partager

Plus de 4 ans et demi après avoir rejoint la Belgique en provenance de la JS Saoura, Billal Messaoudi (27 ans) a du mal à voir sa carrière européenne décoller. Malgré des débuts prometteurs du côté du KV Courtrai en première division belge, il se retrouve désormais à jouer dans le second palier en Turquie. En effet, l’attaquant a rejoint le Bandirmaspor, qui vise l’accession, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Il était l’un des joueurs du championnat algérien sur lesquels Madjid Bougherra avait misé pour constituer l’équipe nationale A’. A l’époque il était un avant-centre prolifique avec la JS Saoura. Et ça lui avait valu l’intérêt du KV Courtrai qui n’a pas hésité à le signer.

L’accession pour se transcender Messaoudi

Mais le natif de Kadiria a clairement du mal à passer un cap. Cette saison, il n’a tout simplement pas trouvé la faille avec Courtrai en 16 apparitions dans toutes les épreuves pour 7 titularisations seulement. Il est loin de la forme qu’affiche son compatriote Abdelkahar Kadri qui est peut-être en train de jouer sa dernière année là-bas. Dans l’objectif de retrouver des sensations, Messaoudi a décidé de retourner en Turquie où il a déjà porté les couleurs de Göztepe lors de la saison 2023-2024. Un passage durant lequel il était plutôt en réussite avec 5 réalisations et 7 offrandes en 23 matchs.

Toutefois, pour ce nouveau crochet turc, Messaoudi descend d’un cran. En effet, il fera une pige de 6 mois en… D2 et dans les rangs de Bandirmaspor, actuel 3e de la  Trendyol 1 Lig. Pour l’instant, cette équipe est barragiste pour la montée après 20 journées avec 1 point de retard sur Fatih Karagürmük (2e) où évoluait un certain Sofiane Feghouli entre 2022 et 2024. Est-ce que ce transfert de Messaoudi va le relancer sachant qu’il y a une option d’achat au bout ? Cela reste à voir.

Partager
Related Articles
FAF Chan
A La UneActualités

Le CHAN, un mauvais pari de la FAF

L’élimination de l’Algérie en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations...

Bougherra
Équipe NationaleVideos

CHAN 2024 / Bougherra : « Je salue les sacrifices de mes joueurs »

Après l’élimination de l’Algérie A’ au CHAN 2024, l’entraineur Madjid Bougherra a...

Bougherra
Equipe NationaleSélections Diverses

EN A’ : Madjid Bougherra, invincibilité… à perte

Madjid Bougherra vient de connaître son premier véritable couac à la tête...

Verts CHAN 2024
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : L’Algérie va-t-elle confirmer la malédiction ?

L’Algérie et le Soudan vont clôturer le tableau des quarts de finale...