Mercredi soir, Ismaël Bennacer était titulaire pour la réception de Girona FC en 7e journée de Ligue des Champions UEFA. L’Algérien a réalisé une passe décisive. C’était la première depuis son retour à la compétition après une absence de plus de 4 mois en raison d’une grave blessure au mollet. Cette explication face aux Espagnols est certainement un match sur lequel le Dz doit construire pour revenir définitivement au premier plan.
Ce n’est jamais facile de se remettre des gros pépins physiques. Lors de ses trois premiers matchs pour son retour sur les terrains, Bennacer a montré beaucoup de volonté. Mais on avait l’impression qu’il n’était pas encore au top physiquement. Et cela reste logique compte tenu de sa longue période d’arrêt qui a débuté en septembre pour prendre fin vers la fin de l’année 2024.
Hier, contre Girona FC, le milieu de terrain algérien a pu rassurer et se rassurer en sortant une prestation assez aboutie. Certes, il a toujours du mal à terminer un match à haute intensité puisqu’il a été remplacé au bout de 75 minutes. Toutefois, avant d’être substitué, Bennacer a eu le temps de délivrer une belle passe décisive pour Rafael Leão.
Anticipation, timing et sens de l’espace pour Bennacer
Certes, le Portugais a fait le gros du travail. Néanmoins, la transmission de Bennacer était importante même s’il ne lui a pas offert le but sur un plateau d’argent. Le Fennec a fait preuve de promptitude et d’agressivité (bonne) pour gratter le ballon aux Ibériques qui avaient lancé un contre rapide. La contre-transition amorcée par le Vert a fait toute la différence car l’adversaire avait déjà le bloc étiré. L’anticipation de Bennacer et sa passe dans l’intervalle ont littéralement fissuré le dispositif de Girona et permis à son coéquipier de signer l’unique but de la partie.
Grâce à ce précieux succès, les Rossoneri (6es, 15 points) restent dans le “top 8” qui offre un ticket de qualification directe pour les 1/8 de finale de la compétition. Ils auront besoin d’un succès chez le Dinamo Zagreb dans six jours pour assurer le passage au “knockout stage”. En tout cas, avec sa prestation de mercredi, Bennacer a montré qu’il pouvait être un élément déterminant chez les Milanais. Son nouvel entraîneur Sérgio Conceição a certainement dû le relever.
Passeur décisif pour la victoire 1-0 face à Girona en LDC, Ismaël Bennacer a récolté la note de 7 sur La Gazzetta dello Sport ! 🔥👌 #Bennacer #TeamDZ #MilanGirona
📰 @Gazzetta_it : « Bennacer a également brillé par ses passes décisives, ses combats acharnés et son… pic.twitter.com/pSswcrA2XE
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 23, 2025