Le huitième de finale de la Coupe d’Algérie débute ce soir, avec deux matchs au programme avant trois autres, prévus demain, vendredi.
Le coup d’envoi de cette étape de la Coupe d’Algérie sera donné aujourd’hui, au stade d’El Alia de Biskra, où le club local, l’USB, accueille l’ES Mostaganem sous la direction du trio arbitral composé de M. Ibrir, assisté de MM. Chellali et Menacer. Cette rencontre est d’autant plus importante qu’elle oppose deux clubs occupant le bas du tableau de la Ligue 1 Mobilis.
Si le vainqueur pourra fêter sa qualification avec ses supporters pour oublier sa position en championnat, pour le perdant, ce serait une grande déception, aussi bien pour les joueurs et les dirigeants que pour les fidèles supporters. Cela pourrait provoquer une crise majeure à l’approche du début de la phase retour décisive du championnat. Il est vrai que les pronostics penchent en faveur de Biskra, qui joue à domicile, mais les visiteurs ne se présenteront sûrement pas en victimes toutes désignées…
Pour la deuxième rencontre programmée aujourd’hui, il s’agit du grand derby historique prévu au stade Messaoud Zougar d’El Eulma, opposant l’Amal El Eulma, qui évolue en Régionale, à son voisin l’ES Sétif, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis. Les joueurs d’El Eulma savent que l’Entente est une équipe coriace, mais ils croient dur comme fer à l’exploit de l’éliminer, malgré son statut de spécialiste de cette compétition et son expérience dans les matchs à fort enjeu.
Du côté des Sétifiens, on sait qu’il faudra prendre cette rencontre très au sérieux, malgré l’écart de niveau, face à une formation évoluant dans un palier inférieur (amateurs) à celui de la Ligue 1 Mobilis. Enfin, pour rappel, les trois autres matchs de ces huitièmes de finale, prévus vendredi, sont dominés par le choc entre le MC Oran et l’USM Harrach.
À NE PAS MANQUER
CHAN 2024/U23 ou EN A’ de Bougherra : La FAF a pris sa décision !