L’histoire est belle. Elle relève même du miracle. Nabil Bentaleb risquait de dire adieux à sa passion. Mais grâce à la science, à sa détermination et à un club qui n’a pas voulu le laisser tomber dans des moments difficile, il va pouvoir rejouer au football de haut niveau. Le Lille OSC a révélé, ce mercredi soir, que l’Algérien a eu le feu vert pour revenir sur les pelouses. Réjouissant !
C’est via un communiqué enthousiaste, classe et plein de solidarité avec Bentaleb que les Dogues ont annoncé qu’“au regard des derniers examens et résultats médicaux, la commission (médiacale de la Fédération française de football) s’est prononcée positivement et a rendu un avis favorable en vue de la reprise de la pratique du football en compétition du joueur”. Aussi, on pouvait lire que “c’était le vœu le plus cher de Nabil, le Club se réjouit de voir son joueur être autorisé à retrouver dès demain ses coéquipiers à l’entraînement, et à pouvoir envisager un retour prochain à la compétition.”
La combativité inspirante de Bentaleb
Durant cette période difficile, on apprend que le milieu de terrain “s’est montré depuis le premier jour extrêmement combatif face à cette épreuve et déterminé. Son objectif était clair : continuer à vivre le football, l’exercice de sa passion et de son métier. Cet état d’esprit positif et conquérant, alors que Nabil – en collaboration avec le Club – a veillé à maintenir parallèlement une préparation physique adaptée, va désormais lui permettre de retrouver les terrains, aux côtés de ses coéquipiers, au plus haut niveau et sous le maillot du LOSC.”
Après près de 9 mois d’attente, Bentaleb va pouvoir retrouver la Decathlon Arena et les supporters qui seront là pour l’accueillir et le saluer pour sa patience et sa volonté de lutter même si les espoirs étaient peut-être minces après son accident cardio-respiratoire en juin dernier. Et la joie s’étendra certainement jusqu’en Algérie avec l’espoir que l’ancien pensionnaire de Tottenham Hotspurs retrouve l’équipe nationale dans l’avenir proche. Enfin, il y a ce fait notable : Bentaleb sera le premier footballeur à jouer avec un pacemaker (défibrillateur cardiaque implanté) en championnat de France. Avant lui, Christian Eriksen ou encore Daley Blind ont rejoué au foot de haut niveau avec Manchester United et l’Ajax Amsterdam. Aujourd’hui, ce n’est pas tous les championnats qui accorde l’autorisation aux footballeurs dans la situation de Bentaleb de jouer au foot pro.