Accueil Actualités #Team DZ Francfort : vers un départ de Chaïbi cet été ?
#Team DZActualités

Francfort : vers un départ de Chaïbi cet été ?

Partager
Chaibi
Partager

Farès Chaïbi traverse une période compliquée avec l’Eintracht Francfort. Arrivé l’été dernier en provenance de Toulouse pour 17 millions d’euros, l’international algérien était pressenti pour devenir un élément-clé du projet du club allemand. Pourtant, après une première saison encourageante avec 3 buts et 4 passes décisives en 44 matchs, le joueur de 21 ans est aujourd’hui en perte de vitesse.

Selon le média allemand BILD, Francfort ne s’opposera pas à un départ de Chaïbi lors du prochain mercato estival. Le club cherche à réduire son effectif et libérer de l’espace pour de nouvelles recrues. Ce choix s’explique par plusieurs facteurs. D’abord, l’Algérien a vu son temps de jeu chuter drastiquement, avec seulement 31 % des minutes jouées en Bundesliga cette saison. Il a même été écarté de la feuille de match lors de certaines rencontres importantes, comme contre Bochum et Heidenheim.

L’arrivée de l’attaquant français Hugo Ekitiké, auteur de 12 buts en 22 matchs, a également joué en sa défaveur. De plus, le coach Dino Toppmöller préfère un style de jeu rigide, avec des rôles bien définis, ce qui ne correspond pas au profil polyvalent de Chaïbi.

Un départ pourrait être une option salvatrice pour relancer sa carrière. Un prêt pourrait aussi être envisagé pour lui permettre de retrouver du temps de jeu. En attendant, son avenir à Francfort semble de plus en plus incertain, et cette instabilité pourrait aussi compromettre sa place avec les Fennecs en vue des prochaines échéances internationales.

Le cas Chaïbi : De prodige à oublié, que s’est-il passé à Francfort ?

Partager
Related Articles
TAS USMA RSB
A La UneActualités

Affaire USMA-RS Berkane : le verdict final du TAS est tombé !

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu son verdict en faveur...

IMG 9141
#Team DZActualités

EN : un autre Fennec inquiète avant le prochain stage !

Alors que le prochain stage de l’équipe nationale d’Algérie approche dans le...

Tougai
#Team DZActualités

EN : Tougai annoncé forfait pour mars !

Mohamed Amine Tougai ne devrait pas être disponible pour le prochain rassemblement...