En voyage en Afrique, le MC Alger tentera de consolider sa place de leader ce vendredi sur le terrain des Swazilandais de Mbabane Swallows (14h00 algériennes) dans le cadre de la 3e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Objectif pour le Doyen : arracher une première victoire en terre africaine pour boucler la phase aller en beauté.
Depuis ses retrouvailles avec la compétition africaine, le Mouloudia Alger n’a jamais gagné un match en terre africaine dans cette Coupe de la CAF, nouvelle version. Et justement, les Vert et Rouge abordent cette rencontre dans ses meilleures dispositions morales, après leur dernière victoire en championnat lors du derby algérois face au CR Belouizdad (1-0). Un succès qui a permis aux coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud de remonter à la deuxième place au classement.
Bien qu’amoindri par l’absence de pas moins de 4 joueurs, le coach du MCA, Kamel Mouassa, se veut confiant. « Malgré les absents, nous possédons des joueurs jeunes qui sont prêts à mordre » prévient l’expérimenté entraineur algérien.
Du côté des joueurs, un seul mot d’ordre est de mise : gagner, pour consolider le fauteuil de leader et ainsi faire un pas supplémentaire vers la qualification aux quarts de finale de cette compétition que le club algérois espère remporter. « Nous voulons les trois points d’autant que nous avons une idée sur notre adversaire. Il faut juste rester concentré sur le terrain et nous donner à fond pour réussir une belle rencontre », a expliqué l’attaquant Sid Ahmed Aouedj qui annonce la couleur.
Programme de la 3e journée de la Coupe de la CAF :
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec