Accueil Focus Décryptage Italie, Russie, Colombie : la fake news des FIFA Series 2025 en Algérie décryptée
DécryptageFocus

Italie, Russie, Colombie : la fake news des FIFA Series 2025 en Algérie décryptée

Partager
Algérie fifa series
Partager

Depuis quelques jours, une information circule sur les réseaux sociaux et certains sites algériens : l’Algérie serait sur le point d’accueillir les FIFA Series en juin 2025, avec au programme des affiches alléchantes face à l’Italie, la Colombie et l’Afrique du Sud. Une nouvelle qui a enflammé les supporters des Fennecs, ravis à l’idée de voir leur sélection défier des cadors internationaux sur le sol national. Problème : cette annonce ne tient pas la route face au calendrier international.

L’Italie, championne d’Europe 2020 et habituée des grandes compétitions, sera occupée ailleurs en juin 2025. À cette période, la Squadra Azzurra disputera soit le Final Four de la Ligue des Nations – si elle se qualifie parmi les deux premières de son groupe d’ici la fin mars – soit les barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2026. Dans les deux cas, son agenda est déjà chargé par des matchs officiels sous l’égide de l’UEFA et de la FIFA, rendant sa participation à un tournoi amical en Algérie impossible.

Russie, Colombie …

Même constat pour la Colombie. Les Cafeteros, portés par leur dynamique actuelle et leur statut de sérieux prétendants en Amérique du Sud, ont déjà calé leurs rencontres dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2026. La CONMEBOL a prévu des fenêtres internationales en juin 2025 pour ces qualifications, et la sélection colombienne ne peut pas déroger à ce programme pour un tournoi amical à des milliers de kilomètres de ses bases.

Même son de cloche du côté de la Russie. Depuis sa suspension par la FIFA et l’UEFA en février 2022 en raison du conflit en Ukraine, la Sbornaya reste exclue des compétitions internationales officielles et amicales sous l’égide de ces instances. Si la rumeur de sa participation aux FIFA Series en Algérie a pu circuler, elle se heurte à une réalité implacable, les sanctions sont toujours en vigueur en mars 2025, et rien n’indique une levée imminente.

La Russie, cantonnée à des matchs amicaux hors cadre FIFA face à des sélections non affiliées ou neutres, n’a aucune chance de figurer dans un tournoi estampillé FIFA Series en juin prochain.

En attendant, les rumeurs autour des FIFA Series en juin 2025 peuvent être rangées au rayon des fake news.

 

Voir dans Threads

 

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Petkovic face à la presse lundi

Initialement prévue dimanche soir, la conférence de presse du sélectionneur de l’Algérie,...

Dorval
#Team DZActualités

Insultes racistes contre Dorval : lourde sanction pour le responsable !

Le football italien a une nouvelle fois été confronté à un scandale...

Belkebla
#Team DZActualités

France : Brest rend hommage à Belkebla pour son retour à Le Blé

Dimanche, le Stade Francis-Le Blé a vibré d’émotion en rendant un hommage...

nair
FennecVideos

Sohaib Nair sur C’est vous l’Expert : “J’ai failli arrêter le football !”

Sohaib Nair, invité de C’est vous l’Expert, a révélé avoir frôlé l’abandon...