Accueil Actualités #Team DZ Tunisie : Youcef Belaïli au cœur d’une nouvelle controverse
#Team DZActualités

Tunisie : Youcef Belaïli au cœur d’une nouvelle controverse

Partager
Belaili
Partager

Le nom de Youcef Belaïli fait une nouvelle fois les gros titres en Tunisie. L’attaquant international algérien de l’Espérance de Tunis se retrouve au centre d’une nouvelle polémique après sa convocation par la Ligue nationale de football tunisienne, suite à sa célébration jugée controversée lors du match contre la Jeunesse Sportive d’El Omrane. Cette décision a immédiatement suscité l’indignation de son club, qui dénonce une inégalité de traitement.

Lundi matin, l’Espérance de Tunis a publié un communiqué officiel exprimant son profond désaccord avec la convocation de Belaïli. Le club y dénonce une “pratique inédite” de la part de la Ligue, qui s’appuie sur des images télévisées pour sanctionner le joueur, une approche qui n’avait jamais été appliquée précédemment à d’autres joueurs dans des cas similaires.

“L’Espérance s’oppose à cette politique du deux poids, deux mesures et rappelle que plusieurs joueurs de clubs concurrents ont adopté des comportements comparables sans jamais être inquiétés”, peut-on lire dans le communiqué du club tunisien. Le club de Bab Souika estime que cette décision pourrait avoir des conséquences sur l’impartialité du championnat et met en doute l’objectivité de la Ligue.

Vers une lourde sanction de Belaïli ?

Si la Ligue maintient sa position, Belaïli pourrait être sanctionné pour plusieurs rencontres, ce qui constituerait un coup dur pour l’Espérance, qui compte sur lui pour la suite de la saison. En attendant, l’attaquant algérien reste concentré sur ses engagements avec la sélection nationale, où il espère briller lors des prochaines confrontations.

L’affaire Belaïli est loin d’être terminée et pourrait connaître de nouveaux rebondissements dans les jours à venir. Reste à savoir si la Ligue tunisienne de football fera preuve de clémence ou si elle maintiendra sa décision face à la contestation de l’Espérance de Tunis.

Il est à noter que cette affaire intervient dans un contexte particulier, alors que Belaïli a quitté son club pour rejoindre la sélection algérienne en vue des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Botswana et le Mozambique.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Belaili Boualia
FennecVideos

CS Sfaxien-ES Tunis (1-2) : Boualia offre à Belaili le but de la victoire

Le CS Sfaxien accueillait ce dimanche l’ES Tunis pour le choc de...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....