Les quarts de finale de la Coupe d’Algérie débuteront ce mercredi avec le choc entre l’USM Harrach et l’ES Mostaganem, au stade du 5 Juillet d’Alger, à partir de 22h00.
En effet, cette rencontre entre l’USM Harrach (Ligue 2 amateur) et l’ES Mostaganem (Ligue 1 Mobilis) ouvrira les débats de ce tour sur la pelouse du stade de la capitale, le complexe olympique du 5 Juillet, où les Harrachis, actuels dauphins de la Ligue 2 du groupe “Centre-Est”, défieront les Mostaganémois, en difficulté en championnat avec une modeste 14e place, dans un match qui promet beaucoup. L’USM Harrach part favorite, dans la mesure où l’équipe a réalisé jusque-là un excellent parcours dans les deux compétitions : la Coupe d’Algérie et le championnat de la Ligue 2.
La preuve, les joueurs harrachis viennent de réduire à deux longueurs leur retard sur le leader, le MB Rouissat, alors qu’en Coupe, ils ont déjà éliminé deux des plus grandes formations de l’élite sur leur propre terrain, à savoir la JS Kabylie et le MC Oran, sur le même score (1-0). De plus, les gars d’El Harrach peuvent bien compter sur leurs fidèles milliers de supporters pour les encourager à décrocher une qualification en demi-finale de cette prestigieuse compétition nationale.
En championnat, face à l’ESM, en quête de maintien en Ligue 1 Mobilis, les camarades de l’inusable Faouzi Chaouchi viseront la passe de trois, à savoir l’élimination d’un troisième club de l’élite. En revanche, les camarades de Hitala, bien qu’ils soient menacés par la relégation, ne se présenteront pas au temple olympique en victimes désignées, mais tâcheront de confirmer leur bon parcours dans cette épreuve populaire, après leur qualification à ce tour sur le terrain de l’US Biskra (2-1).
LIRE EGALEMENT : Coupe d’Algérie : Le calendrier des quarts de finale dévoilé