Accueil Equipe Nationale Les Verts à Tizi Ouzou : Khmous fellam khmous !
Equipe NationaleSélection A

Les Verts à Tizi Ouzou : Khmous fellam khmous !

Partager
Verts Tizi Ouzou drapeau géant
Partager

Nouveau match et nouvelle victoire des Verts. Pour sa deuxième sortie au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou, l’équipe nationale a gagné avec le même tarif : 5 buts à 1. Comme le Libéria en novembre dernier, le Mozambique n’a pas résisté dans la fosse des Lions du Djurdjura.

Les images et l’ambiance étaient exceptionnelles. Surtout ce public qui s’est époumoné à chanter l’hymne national d’Algérie au cœur de la Kabylie. Sans oublier ce gigantesque drapeau algérien venu orner les gradins. Au-delà de ce triomphe éclatant des Fennecs, ce rendez-vous a permis de répondre aux ennemies de l’Algérie qui croient désespérément en un indépendantisme fratricide qui ne surviendra que dans leurs doux rêves.

Team dz Algerie drapeau immense Tizi Ouzou hymne

En deux productions dans l’enceinte tizi-ouzéenne, les Verts ont pu trouver un soutien indéfectible. La légendaire hospitalité des Kabyles était là. Leur fierté d’appartenir à ce grand pays qu’est l’Algérie aussi. L’engouement autour de la sélection et les encouragements incessants ont fait transcender les camarades de Hicham Boudaoui qui ont signé une victoire éclatante. A Tizi Ouzou, les cinq buts semblent être le tarif minimum.

Le chiffre cinq est un porte bonheur dans notre culture. Il renvoie le mauvais œil et on associe la “Khamsa” à Tanit, déesse (détrompez-vous c’est juste un point “culture”) punico-berbère. “Afust” est en tamazight ce qu’est la “manita” en espagnol. Il faut bien y voir un signe. Tout semble s’aligner dans cet antre baptisé au nom d’un des hommes valeureux de notre pays : Hocine Aït-Ahmed. L’esprit du courage et l’âme de guerriers amazighs rodent sur ces lieux. Jaouen Hadjam & cie ont paru habités par cette envie de défendre leur territoire comme leurs aïeux. Et ce dévouement les rapproche – un peu plus – de la qualification en Coupe du Monde et du dénouement merveilleux.

Sohaib Nair : « L’ambiance était incroyable »

Partager
Related Articles
Petkovic Rwanda
Equipe NationaleSélection A

Amical/Algérie – Rwanda : Ce que Petkovic recherche

C’est ficelé. L’Algérie, qui devait affronter le Niger dans un premier temps,...

Cherki
A La UneActualités

Cherki en Équipe de France : Téléfoot, l’effet d’annonce ?

Rayan Cherki (21 ans) semble très proche d’une promotion chez les seniors...

Cherki Algérie non
Equipe NationaleSélection A

INFO LGDF : Rayan Cherki ne veut pas jouer avec l’Algérie !

Réclamé par les supporters algériens, encensé par la presse française, Rayan Cherki...

Belaïli Beaumelle
#Team DZActualités

Sur Belaïli, Beaumelle ose le parallèle avec Ronaldinho et Neymar

Youcef Belaïli est un footballeur autant fantastique que fantasque. Et ça, Patrice...