La 23e journée de la Ligue 1 Mobilis s’est poursuivie ce samedi, avec pas moins de 4 matchs au programme, où le MCA et la JSK ont été vainqueurs hors de leurs bases.
Ainsi, sur la pelouse du stade du 18-Février de Biskra, le MC Alger a difficilement battu la courageuse formation locale de l’USB, suite à l’unique but de la partie inscrit par Ghezala, juste après le retour de la mi-temps. Les joueurs de Biskra ont bien accusé le coup durant la première mi-temps en jouant la prudence avec un jeu ultra défensif, tout en essayant quelques timides tentatives en contre. Et de peur d’encaisser un but, les joueurs locaux n’ont pas osé jouer carrément l’offensive. Ce qui a arrangé les Vert et Rouge qui ont dominé la partie, mais d’une manière stérile.
De retour des vestiaires, Ghezala exploite parfaitement la première occasion nette de cette seconde mi-temps décisive pour ouvrir la marque (48’). Les Biskris réagissent, mais sans trop s’aventurer devant des joueurs du Mouloudia d’Alger, plus expérimentés qu’eux dans ce genre de matchs à gros enjeu. Les gars de Biskra cherchaient un bon résultat pour tenter de s’extirper de cette position de lanterne rouge, alors que le MC Alger cherche à consolider sa position de leader de la Ligue 1 Mobilis. Et c’est ce qu’ont bien réussi les joueurs du MCA qui confortent leur position de leader incontesté en totalisant 44 points.
Quant à l’US Biskra, elle demeure toujours dans la position de lanterne rouge avec un total de seulement 19 points, à trois points de l’avant-dernier classé, l’ES Mostaganem, et à 5 unités du premier club non relégable.
Spectaculaire retournement de situation du CRB face à l’ESM
Au stade Nelson Mandela de Baraki, le CR Bélouizdad a si mal débuté la partie en se faisant devancer par pas moins de deux buts. En effet, les gars de l’ES Mostaganem ont bien joué collectivement, en procédant par le renforcement du milieu de terrain, tout en développant leur jeu aussi bien par les ailes qu’en profondeur. Cela se passe au moment où les joueurs du Chabab évoluent avec une certaine confiance excessive. Les Rouge et Blanc ont été bien bousculés par de courageux Mostaganémois durant cette première mi-temps où Hitala a donné l’avantage aux visiteurs en ouvrant la marque (37’). Les gars du CRB tentent d’égaliser, mais la bonne organisation des visiteurs les a empêchés de marquer.
De retour des vestiaires, le jeu devient plus équilibré avant que le très rusé Hitala n’exploite une seconde fois une erreur défensive bélouizdadie pour doubler la mise (78’). D’aucuns pensaient que le Chabab ne pourrait pas revenir au score en douze minutes. Mais c’est mal connaître le coach Sead Ramovic, qui a effectué des changements judicieux dans son effectif, avant que ses joueurs ne retrouvent leur bon jeu collectif en position offensive. Mahious s’est très bien illustré par deux fois, en marquant deux buts en l’espace de trois minutes pour égaliser !
Le jeu devient très viril avec l’engagement des joueurs des deux équipes. On jouait le temps additionnel, lorsque Hamroune exploite une erreur défensive mostaganémoise pour se retrouver seul face au gardien, qu’il dribble avant d’envoyer sa balle au fond des filets, inscrivant ce qui sera le but de la victoire du CRB (90+6). Suite à cette victoire, le CRB reste à la 2e place du classement avec un total de 43 points, soit à un seul point du leader, le MCA. Mais avec un match en retard pour les Vert et Rouge.
Par ailleurs, à El Bayadh, l’équipe locale, le MCEB, a battu l’ASO (2-1). Toual a ouvert la marque pour les locaux (3’) avant que son coéquipier Chahror ne double la mise (30’). Brahimi réussit à réduire la marque en seconde période pour les gars de Chlef (58’), qui n’ont pu revenir à la marque par la suite. Suite à cette victoire, le MCEB occupe la 6e place avec 33 points, alors que l’ASO est à la 8e place avec 28 points en compagnie de la JSS.
Enfin, au stade du 5 juillet, le choc entre l’USM Alger et la JS Kabylie, qui s’est déroulé à huis clos, a été profitable aux visiteurs kabyles dans le temps additionnel. Les deux formations se sont tenues en respect durant 90 minutes avant que Sarr ne surprenne les Usmistes en inscrivant l’unique but de la partie à la 92e minute du temps additionnel et offrir la victoire à son équipe. Ainsi, la JSK reste à la 3e place du podium avec un total de 40 points, alors que l’USMA occupe la 5e position en compagnie du MCEB avec un total de 33 points chacun. Mais les Noir et Rouge comptent deux matchs en retard.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : L’ESS répond présente dans la course au Top 4