Le continent change mais pas les performances en Ligue des Champions. Que ce soit en Europe ou en Asie, Riyad Mahrez brille dans la compétition interclubs premium. Samedi, il contribuait – une nouvelle fois – au succès d’Al Ahli Saudi FC (3-0) contre Buriram United et la qualification en demi-finale de ladite épreuve. L’Algérien a des stat’ remarquables dans le tournoi. Détails.
Pour la réception des Thaïlandais en quart de finale de l’AFC Champions League Elite, Riyad Mahrez a montré la voie aux Ahlaouis en décantant la situation dès la 4e minute. Du pied droit s’il vous plait. Tout semble réussir au Fennec dans ce challenge de prestige.
Mahrez est co-meilleur buteur et meilleur passeur !
Pour sa première participation dans l’AFC LDC, Mahrez affiche des standards hors du commun. En 11 apparitions, il compile 9 buts et 7 passes décisives. Dans les deux registres, personne ne fait mieux que lui. Même pas les attaquants purs et les meneurs de jeu. En effet, Salem Al-Dawsari (Al Hilal) est aussi à 9 réalisations et Cristiano Ronaldo (Al Nassr) compile 8 pions alors que chez les passeurs Oscar (Shanghai Port) est à 6 offrandes. Au total, le Dz compte 16 contributions. C’est sans égal. En outre, le passeur historique de l’EN (35 unités) est le joueur qui a créé le plus de grosses occasions (6) et le 2e dans le domaine des passes clés (3.5/match) derrière Oscar (4.7).
Sous son impulsion, Al Ahli n’a perdu aucun de ses 11 tests dans la compétition asiatique signant 10 succès et 1 nul face aux Iraniens de Esteghlal FC (2-0). D’ailleurs, dans ce duel, Mahrez n’a ni scoré ni fait d’offrande. C’est pour dire que ses contributions pèsent vraiment dans le sort des matchs. En tout, le capitaine des Fennecs est impliqué dans 55% des buts des siens en Ligue des Champions. L’apport est conséquent. Désormais, il reste deux étapes pour espérer mener la formation de Djeddah au sacre et succéder aux Japonais d’Urawa Red Diamonds. A commencer par le choc face à Al Hilal FC dans deux jours sur un match sec.
Pour rappel, à compter des quarts de finale, tous les matchs se déroulent en Arabie saoudite. La domiciliation a été faite sur tirage au sort. Al Ahli FC de Riyad Mahrez affrontera donc Al Hilal de Yassine Bounou alors que dans l’autre demi-finale, Al Nassr FC de Cristiano Ronaldo défiera les Japonais de Kawasaki Frontale, tombeurs d’Al Sadd de Youcef Atal ce dimanche (3-2).
✨ 𝗦𝗘𝗠𝗜-𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗜𝗦𝗧𝗦✨
One step closer to glory for 🇸🇦 Al Ahli as they punch their ticket to the #ACLElite semi-finals! pic.twitter.com/L2121fn3e1
— #ACLElite | #ACLTwo (@TheAFCCL) April 26, 2025
Riyad Mahrez delivers on the biggest stage! #ACLElite | #AHLvBUR pic.twitter.com/UBfcDC4UU5
— #ACLElite | #ACLTwo (@TheAFCCL) April 26, 2025