Accueil Actualités #Team DZ EA Guingamp : Sohaïb Naïr, c’est costaud !
#Team DZActualités

EA Guingamp : Sohaïb Naïr, c’est costaud !

Partager
Sohaïb Naïr
Partager

Vendredi, pour le compte de la 33e journée de la Ligue 2 française, Sohaïb Naïr et l’EA Guingamp ont reçu le SC Bastia. Les deux équipes n’ont pas pu se départager en faisant match nul (2-2). Malgré les deux buts encaissés par les Guingampais, l’international algérien a livré une prestation individuelle très solide. Retour sur son rendement en chiffres.

Appelé en renfort lors du rassemblement de mars sans pour autant jouer, Naïr a pu intégrer la sélection algérienne. Et dans le prolongement de ce qu’il montre cette saison avec l’En-Avant, le Dz continue à donner satisfaction et participer dans le bon parcours de l’équipe bretonne.

Sohaïb Naïr rêve toujours d’accession

Actuel cinquième au classement de la Ligue 2 BKT, l’EA Guingamp (5e, 52 points) peut envisager un retour dans le palier suprême du foot en France qu’il a quitté en 2019. Pour cela, il faudra, avec le Stade Lavallois (6e, 50 points) qui est aux trousses, préserver cette 5e place au minimum à l’issue de la 34e et dernière journée avec le déplacement chez Pau dans une semaine. Et les Rouge et Noir peuvent compter sur la solidité de Naïr qui a brillé face aux Bastiais hier. En effet, le Vert a livré 18 duels pour 13 remportés au total dont 11 sur 13 dans les airs. On notera aussi 2 interceptions réussies et une assez bonne adresse sur les balles longues (4 sur 7).

Le jeu aérien reste l’un des points forts du joueur de 23 ans. Et c’est un atout important en Afrique. En tout cas, si on n’a pas pu le voir à l’œuvre en mars écoulé avec l’Algérie, l’ancien pensionnaire du Toulouse FC devrait avoir une chance pleine lors du prochain rassemblent de l’EN. Vladimir Petkovic, sélectionneur d’El-Khadra, devrait se résoudre à l’utiliser. Notamment pour la première sortie amicale contre le Rwanda le 05 juin au stade Chahid Hamlaoui (Constantine). D’autant plus que l’axe central pourrait enregistrer l’absence de Ramy Bensebaïni et Mohamed Amine Tougaï concernés par la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 avec – respectivement-  le Borussia Dortmund et l’Espérance de Tunis.

Partager
Related Articles
Amoura
#Team DZActualités

VfL Wolfsburg : Mauvais signal pour Mohamed Amine Amoura

Mohamed Amine Amoura a été sanctionné sportivement pour son altercation mardi dernier...

Petkovic avant
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Le Mondial des clubs parasitera Petkovic

L’équipe nationale disputera deux matchs amicaux contre le Rwanda et la Suède...

Belloumi
#Team DZActualités

Hull City : Le scénario catastrophe pour Mohamed El Bachir Belloumi ?

Ce samedi à 12h30, Hull City sera en déplacement chez Portsmouth. Ce...

Amoura
#Team DZActualités

Info LGDF/VfL Wolfsburg : Détails sur l’altercation de Mohamed Amoura !

Contrairement aux informations qui ont circulé sur le net, Mohamed Amine Amoura...