Mohamed Amine Amoura a été sanctionné sportivement pour son altercation mardi dernier avec son coéquipier Johakim Mæhle lors des entraînements du VfL Wolfsburg. L’Algérien a début é sur le banc pour le match face au Borussia Dortmund ce samedi (défaite 4-0).
Si Ramy Bensebaïni a débuté côté BvB pour cette rencontre (avec une passe décisive), son compatriote n’était pas là au coup d’envoi. La déclaration de son entraîneur jeudi laissait déjà planer le doute sur la participation d’Amoura pour cette rencontre. Et son driver a décidé de se passer de lui en le mettant en dehors du onze de départ. L’intention est de lui faire savoir que son écart disciplinaire ne doit pas se reproduire.
— Follow @CenterOfGoals (@ArlettaSla59400) May 3, 2025
Amoura aura potentiellement deux matchs pour se racheter
La participation comme titulaire de Johakim Mæhle est un indice. En effet, elle laisse clairement croire que c’est le Fennec (21 minutes de jeu ce samedi) qui est le coupable aux yeux de sa direction. Désormais, il faudra voir si ce fâcheux épisode n’aura pas d’autres conséquences sur la fin de saison d’Amoura. Performant avec son club, le Dz a été l’un des joueurs les plus décisifs. Son impact sur le rendement offensif de Wolfsburg est très conséquent sachant qu’il compte 10 buts et 8 passes décisives en 28 apparitions en championnat.
Avec deux journées restantes en Bundesliga, il faudra surveiller si le natif de Jijel sera de retour dans les plans de Ralph Hasenhüttl. Après, on peut noter que l’attaquant de 25 ans n’est pas certain de rester à Wolfsburg (seulement 12ème au classement). Des clubs anglais et allemands l’ont sur leurs radars pour le mercato estival.