Ce dimanche, pour le choc contre l’Olympique de Marseille, Nabil Bentaleb est aligné dès le départ avec Lille OSC. Cette titularisation est un signal rassurant sur sa forme et son état de santé. Particulièrement après son retour miraculeux dans le football circus. Un scénario qui était déjà réjouissant en soi.
Le match est d’une importance capitale pour les Dogues (5e, 56 points). L’enjeux est la deuxième place du championnat qui qualifie directement en Ligue des Champions UEFA. Comme Amine Gouiri et Ismaël Bennacer côté Marseillais (2es, 58 points) mais aussi son coéquipier Aïssa Mandi, Bentaleb est sur la pelouse au coup d’envoi de ce duel de la 32e journée de Ligue 1 McDonald’s.
Bentaleb semble apte pour les matchs importants
C’est la deuxième fois seulement que le milieu de terrain se retrouve titulaire après son retour à la compétition le 16 février écoulé. Pour rappel, Bentaleb a été victime d’un accident cardiorespiratoire en juin dernier. Il risquait même de ne plus rejouer au football de haut niveau. En effet, l’ancien pensionnaire de Tottenham Hotspurs s’est fait poser un défibrillateur cardiaque. Malgré cela, il a pu avoir le feu vert pour retrouver les terrains.
A présent, même s’il joue d’une manière sporadique (8 participations dont une comme titulaire sur les 10 derniers tests), le Fennec donne des signaux rassurant sur sa capacité à supporter l’intensité. Néanmoins, le staff lillois semble faire attention à ne pas le soumettre à une charge conséquente. Ce soir face aux Phocéens, Bentaleb signe sa deuxième titularisation seulement après celle du 1er mars écoulé contre le… Paris Saint-Germain. Il est clair que Bruno Genesio croit en les capacités du joueur à apporter un plus dans les matchs à haute importance. Prochainement, ça sera peut-être au tour de Vladimir Petkovic, sélectionneur national, de le rappeler pour qu’il retrouve les Verts au mois de juin.