Accueil Actualités #Team DZ LOSC : Genesio prend la défense de Mandi face aux critiques
#Team DZActualités

LOSC : Genesio prend la défense de Mandi face aux critiques

Partager
Genesio Mandi
Partager

Alors que la saison du LOSC touche à sa fin, Aïssa Mandi continue de diviser l’opinion. Régulièrement pointé du doigt par certains observateurs pour ses prestations en dents de scie, le défenseur algérien n’a pourtant jamais cessé de répondre présent dès que son nom figurait sur la feuille de match. Une attitude saluée ce week-end par son entraîneur, Bruno Genesio.

L’international algérien, souvent utilisé dans la rotation lilloise, a disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. S’il a connu un début de championnat discret, sa première titularisation contre Strasbourg (3-3) le 21 septembre 2024 avait laissé des traces, tout comme son retour en Ligue 1 face au Havre (1-2) en février dernier. Et à Nantes (1-0, 15 mars 2025), ses montées offensives n’avaient pas suffi à masquer ses difficultés défensives.

Pourtant, au-delà de ces performances parfois mitigées, Mandi s’est illustré par son exemplarité. Sa polyvalence — notamment en dépannage sur le flanc droit —, sa discrétion dans les médias et son engagement au quotidien lui ont valu le respect du vestiaire et de son staff.

En conférence de presse avant le déplacement à Brest, Bruno Genesio a tenu à rétablir certaines vérités :
« Je pense qu’il a répondu par le terrain, comme souvent. La critique fait partie de notre métier. À partir du moment où elle reste la plus objective et la plus honnête possible. Elle fait partie de notre métier. Que ce soit les joueurs ou nous, coach, la meilleure réponse, ce sont les résultats et les performances. Et Aïssa l’a montré, notamment sur le dernier match. Je me souviens aussi du match contre la Juve, par exemple, où il avait joué sur le côté. Qu’à chaque fois qu’on a fait appel à lui, il a répondu présent. Il possède des caractéristiques différentes de Bafo ou de Thomas, quand il a joué sur le côté. Mais il a rempli son rôle à 100 % quand il jouait. Encore une fois, contre Marseille, il a été bon. Je crois que c’est la meilleure manière de répondre aux critiques, ou en tout cas de montrer qu’on est là. »

Malgré la confiance affichée par Bruno Genesio en amont de la rencontre, le LOSC s’est incliné 2-0 sur la pelouse de Brest. Aïssa Mandi, titulaire une nouvelle fois, n’a pas échappé aux difficultés collectives d’une défense lilloise dépassée par l’impact brestois. Si sa prestation n’a pas suffi à inverser la tendance, le défenseur algérien peut néanmoins s’appuyer sur sa régularité et son engagement tout au long de la saison pour rebondir.

Partager
Related Articles
Mandi
Équipe NationaleVideos

Vidéo : Le discours inspirant de Mandi avant Algérie-Ouganda

Dans les coulisses du vestiaire, Aïssa Mandi a pris la parole pour...

équipe nationale
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale / Record de longévité : Et le plus capé est…

Dans l’histoire moderne de l’équipe nationale algérienne, un joueur domine désormais le...

Amoura Mahrez Mandi Boudaoui
Équipe NationaleVideos

Amoura, Mahrez, Mandi et Boudaoui reviennent sur la qualification au Mondial

Amoura, Mahrez, Mandi et Boudaoui sont revenus sur la qualification historique de...

Mahrez Belghali Hadj Moussa
Équipe NationaleVideos

Somalie-Algérie (0-3) : Mahrez, Belghali et Hadj Moussa réagissent

Après la large victoire des Verts, Mahrez, Mandi, Belghali, Zorgane ou encore...