La 26ème journée de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel national a débuté ce vendredi avec deux matchs où le MC Oran et l’Olympique Akbou se sont imposés, à domicile, face, respectivement, au NC Magra et à l’USM Khenchela, et ironie du sort, sur le même score de deux buts à un (2-1).
Ainsi, au stade Ahmed Zabana, les Hamraouas ont difficilement battu l’accrocheuse équipe mal classée, le NC Magra. Après avoir ouvert la marque par Jobe dès la 8ème minute de jeu, les visiteurs ont égalisé par Amrane à la 11e minute de la partie. Le match est relancé et c’est le même joueur, Jobe, qui double la mise pour les locaux dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+3).
De retour des vestiaires, les Oranais jouaient facile, alors que les visiteurs ont passé toute la deuxième période à courir vers le but égalisateur. Les dernières minutes du match ont été très stressantes, où les Oranais voulaient assurer la victoire, alors que les gars de Magra multipliaient les rushs pour égaliser, en vain. Ainsi, et suite à cette victoire, le MCO occupe la 10e place avec un total de 30 points, alors que Magra reste à 27 points, à un point du premier relégable. Magra doit donc continuer à se battre pour éviter le purgatoire.
D’autre part, et dans le deuxième match de la journée, l’Olympique Akbou n’a pas raté l’occasion à domicile pour s’imposer face à l’USM Khenchela grâce aux buts inscrits par Ouassa (24’) et Addadi (74’, sur penalty). Menés au score, les Khenchelis ont continué à se battre avant de réussir à réduire la marque par Djaouchi (88’).
Ainsi, l’Olympique Akbou partage désormais la 12ème place en compagnie de son adversaire du jour l’USM Khenchela avec un total de 28 points chacun.
Enfin, à noter que les autres matchs de cette 26ème journée de Ligue 1 Mobilis se poursuivront samedi, dimanche et lundi.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Oran et Akbou jouent gros ce vendredi