Après une saison pour le moins décevante, compte tenu de la dimension dans laquelle le club a basculé, le Manchester City de Pep Guardiola cherche à se renforcer dans plusieurs postes. Et qui de mieux que le meilleur latéral gauche de la Premier League pour muscler ce flanc de la défense des Cityzens? D’après plusieurs sources concordantes, dont le très sérieux journaliste italien, Fabrizio Romano, le club mancunien a jeté son dévolu sur… Rayan Aït-Nouri.
En effet, il serait impensable pour Manchester City et ses dirigeants de repartir à la bataille avec les mêmes armes que celles de cette saison. Des armes qui, même si elles restent de bonnes qualités, ont montré qu’elles sont perfectibles. Ainsi, selon Fabrizio Romano, le Man City aurait récemment pris des renseignements auprès de Wolverhampton concernant les conditions d’un éventuel transfert de l’international algérien, Rayan Aït-Nouri. Une marque d’intérêt concrète, au rang de priorité, qui survient à la suite d’une saison remarquable pour le jeune latéral algérien, en Premier League.
🚨🔵 Understand Manchester City have asked for deal conditions for Rayan Aït-Nouri at Wolves.
He’s high on the list for left back position with contacts expected to continue. pic.twitter.com/W0eo0HrYSn
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 26, 2025
Rayan Aït-Nouri, le latéral que Pep Guardiola a toujours cherché ?
À seulement 23 ans, Aït-Nouri s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste en Angleterre. Plus qu’un simple latéral, il incarne parfaitement ce que recherche aujourd’hui un club comme City : vitesse, justesse technique, impact offensif, et une intelligence qui lui permet de s’adapter vite au jeu que Pep prône. Avec 63 dribbles réussis cette saison, Rayan Ait-Nouri est le latéral gauche le plus prolifique de cet exercice dans les 5 grands championnats européens, devant des noms tout de même évocateurs tels que Nuno Mendes du PSG, Alphonso Davies du Bayern, et Alejandro Baldé du Barça. Un exercice qu’il admire tant, mais qui n’est pas pratiqué juste pour amuser la galerie, puisque Ait-Nouri est aussi le latéral le plus décisif de la PL avec 12 G/A.
Il n’est pas étonnant de voir son nom revenir avec insistance du côté de l’Etihad Stadium, alors que les Skyblues cherchent à renforcer leur couloir gauche. Pour Pep Guardiola, toujours avide de profils hybrides capables de s’intégrer dans des systèmes fluides, l’Algérien coche toutes les cases. D’ailleurs, il vient de changer d’agent en quittant l’écurie Gestifute de Jorge Mendes pour rejoindre l’agence CAA STELLAR qui gère notamment la carrière de 3 Citizens : Omar Marmoush, Oscar Bonn et Jack Grealish. À suivre…
Rayan Aït-Nouri – 2024/2025 pic.twitter.com/kxYL4zM5Q6
— Ous (@fukxumean) May 26, 2025
LIRE AUSSI : Kevin De Bruyne zappe Riyad Mahrez