Accueil Actualités #Team DZ ES Tunis : Les propos aigris de Wajdi Bouazzi à l’égard de Youcef Belaïli
#Team DZActualités

ES Tunis : Les propos aigris de Wajdi Bouazzi à l’égard de Youcef Belaïli

Partager
Belaili
Belaili
Partager

De l’avis de tous les supporters de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli est le meilleur joueur du club. Son impact est palpable et son rendement reste constant. D’ailleurs, malgré la défaite en ouverture de la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 (15 juin – 13 juillet) contre le CR Flamengo, le Fennec était le meilleur espérantiste sur la pelouse. Etrangement, Wajdi Bouazzi, ancien joueur des Sang et Or, pense que l’Algérien “est fini footballistiquement”. La sortie médiatique de l’ex-ailier du club de Bab Souika est pour le moins étrange.

Belaïli est une véritable attraction. Son talent ne laisse pas indifférent. Et le Mondial des clubs FIFA 2025, qui se tient aux Etats-Unis et auquel le Taraji participe, en a apporté une nouvelle preuve avec l’admiration affichée des supporters brésiliens tombés sous le charme du Dz après sa prestation contre le CR Flamengo.

Belaïli deux fois meilleur que Bouazzi

Au milieu des louanges, Wajdi Bouazzi a joué les rabat-joie en sortant une déclaration incompréhensible et qui ne reflète pas vraiment la réalité. “Belaïli est fini footballistiquement. Il doit terminer le Mondial des clubs et être remercié (son contrat court jusqu’à juin 2026, NDLR). Je sais que cela me vaudra des insultes de la part de nos supporters. Mais c’est la réalité”, a-t-il estimé. C’est peut-être la perception de Bouazzi. Mais tout prouve le contraire.

En effet,Belaïli réalise une saison aboutie. Il a pu aider les siens à gagner le doublé coupe-championnat en marquant 19 buts et délivrant 14 passes décisives en 35 matchs dans toutes les épreuves avant le Mondial des clubs FIFA. Aussi, on peut faire le comparatif entre ce Bouazzi et Belaïli. Le premier nommé compte 19 réalisations et 26 offrandes en 140 apparitions. Comme par hasard, l’Algérien a atteint la même barre de rencontres. Sauf qu’il a planté 40 pions pour 48 passes. Soit le double de contribution. Bouazzi peut aller se rhabiller.

Partager
Related Articles
Belaïli
A La UneActualités

La FIFA n’a pas oublié Youcef Belaïli

La Coupe Arabe FIFA 2025, qui débutera le 1er décembre prochain pour...

Boulbina Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Adil Boulbina à la CAN 2025 : Sous une condition et pour deux raisons

Vladimir Petkovic a préalablement annoncé qu’aucun de ses joueurs qu’il prendra pour...

0 80
#Team DZActualités

Tunisie/ Avenir de Belaili: La mise au point de l’EST 

Youcef Belaïli peut enfin souffler. L’Espérance de Tunis et son président, Hamdi...