Le contrat de Mohamed Amine Tougaï avec l’Espérance de Tunis arrive à échéance. A partir du 1er juillet prochain, il est libre de signer là où il veut. Son prochain point de chute serait, selon nos confrères d’AfricaFoot, du côté du Golfe où Al-Aïn FC (Emirats arabes unis) souhaite l’engager pour deux saisons.
Comme les Tunisiens, les Emiratis sont parmi les 32 participants à la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 (15 juin – 13 juillet) aux Etats-Unis dans son nouveau format XXL. Et, à l’instar des Tunisois et Youcef Belaïli, le team d’Abu Dhabi n’a pas pu durer longtemps dans l’épreuve. Après deux journées, Al Zaeem est déjà hors course dans un groupe “G” qui compte la Juventus Turin et Manchester City ainsi que le Wydad Casablanca qu’il affrontera ce soir (20h00) dans un duel qui compte pour du beurre.
Tougaï risque de mettre son statut chez les Verts en péril
Jusqu’à présent, Al-Aïn FC a pris 11 buts sans en marquer. Et il se trouve que Tougaï est une cible pour les Violet et Blanc qui aimeraient bien s’attacher les services de l’international algérien de 25 ans. Il reste désormais à voir si le Fennec est intéressé par cette destination après avoir passé cinq saisons du côté du Taraji qu’il avait rejoint en 2020 en provenance du NA Hussein Dey.
Par ailleurs, il n’est pas certain qu’aller jouer dans le championnat émirati consolide le statut de Tougaï à El-Khadra qui a tout de même pris part à 9 des 14 rencontres dirigées par Vladimir Petkovic, sélectionneur national, jusqu’à présent. Aussi, on peut noter que, malgré la confiance du coach de l’EN, l’ex-Nahdiste n’a jamais vraiment apporté la sérénité escomptée dans l’axe centrale de l’équipe nationale. Est-ce que cette destination l’aidera à progresser ? On en doute fort.