L’USMA a pratiquement assuré sa qualification aux quarts de finale de la compétition africaine après la défaite surprenante du Zamalek face à Caps United (3-1). Leader de son groupe, le club algérois devra se contenter d’un point lors de sa prochaine sortie à domicile face aux Zimbabwéens. Le point sur l’ensemble des groupe.
L’Etoile du Sahel, l’Espérance Tunis (Tunisie) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), se sont assurées une place en quarts de finale de la Ligue des Champions africaine de football, à l’issue des résultats des rencontres de la 5è et avant dernière journée, jouées de vendredi à dimanche.
Pour sa part, le Zamalek a raté l’occasion de rejoindre, les clubs de l’USM Alger (Alger) et Al Ahli Tripoli (Libye) en tête du groupe B, après sa lourde défaite (3-1) face au CAPS United (Zimbabwe). Dernier du groupe, le géant cairote n’a plus son destin en main. On notera que le club algérois n’est pas à l’abri d’une élimination puisqu’une défaite à domicile face à CAPS United conjuguée à une victoire du Ahli Tripoli face au Zamalek serait synonyme d’élimination.
On notera enfin que de nombreux, à l’instar de Al Hilal, Saint-George, Vita Club et Coton Sport sont déjà éliminés dans leurs groupes.