La Fédération algérienne de football a programmé deux matchs amicaux pour l’équipe d’Algérie des joueurs locaux, dirigée par le coach Madjid Bougherra, avant leur entrée en lice au CHAN 2024.
C’est d’ailleurs lors de la dernière réunion du Bureau fédéral de la FAF qu’a été prise cette décision : les hommes du sélectionneur national Madjid Bougherra affronteront leurs homologues de la République démocratique du Congo à deux reprises, fin juillet.
Et dans la perspective de bien préparer l’équipe algérienne, Bougherra a programmé un stage d’entraînement en Algérie à partir du 20 juillet, au cours duquel seront disputés les deux matchs mentionnés ci-dessus.
Encore faut-il noter, au passage, que les deux équipes se préparent pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévue au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, entre le 2 et le 30 août.
Les joueurs locaux des Verts joueront contre l’Ouganda, l’Afrique du Sud, la Guinée Conakry et le Niger, tandis que la République démocratique du Congo affrontera le Kenya, la Zambie, le Maroc et l’Angola.
LIRE EGALEMENT : CHAN 2024 : L’Algérie débutera son tournoi à Kampala