Comme en Ligue des Champions UEFA, le Borussia Dortmund et Ramy Bensebaïni voient leur aventure s’arrêter en quarts de finale de La Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 (15 juin – 13 juillet) aux Etats-Unis. L’Algérien et son club se sont inclinés 3 buts à 2 face au Real Madrid, favori pour le sacre, au bout d’un match phénoménal.
Titularisé pour le cinquième match dans l’épreuve planétaire, Bensebaïni a fait un match correct face aux Madrilènes. Les Allemands, invaincus lors des 11 derniers matchs (9 succès et 2 nuls), étaient sur une bonne dynamique. Il y avait donc de l’optimisme avant cette sortie.
Bensebaïni et le BVB ont joué le coup jusqu’au bout
Et – jusqu’au bout – les Borussen ont montré du caractère. Ils ont pourtant été menés par deux buts jusqu’au temps additionnel (90’+2) quand Maximilian Beier avait réduit le score (2-1). Même si Kylian Mbappé (90’+4) avait aggravé la marque, Serhou Guirassy (90’+8) a permis aux siens d’espérer. Dans la foulée, Marcel Sabitzer est passé tout proche d’égaliser. Thibaut Courtois a dit “niet” avec un arrêt monstrueux sur l’ultime action du match.
Ce remake de la finale de Champions League 2024 aura été spectaculaire. Malheureusement, il n’a pas souri aux BVB. Les Espagnols vont affronter le Paris Saint-Germain en demi-finale de l’épreuve le à 09 juillet prochain à 20h00. Le vainqueur de ce duel prometteur, qui verra l’absence notable du défenseur Dean Huijsen expulsé ce soir dans le temps additionnel, rencontrera le qualifié de Fluminense – Chelsea prévu le 08 du mois en cours à la même heure. Pour clore, on notera qu’Elias Benkara était sur la feuille de match pour la 4e fois mais n’a disputé aucune minute durant cette compétition.
😱 Dortmund were inches away from equalizing at the death…
What a stop by Courtois.
Press replay 50,000 times!!!!! pic.twitter.com/ADqGRGUcnu
— DAZN Football (@DAZNFootball) July 5, 2025