Dans un derby nord africain âprement disputé, l’équipe nationale féminine d’Algérie a dû se contenter d’un match nul (0-0) face à la Tunisie, ce jeudi, lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024, organisée au Maroc. Malgré une domination nette, particulièrement en seconde période, les coéquipières de Ghoutia Karchouni n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions, laissant échapper deux points précieux dans la course aux quarts de finale.
Sous la houlette de Farid Benstiti, les Vertes abordaient ce match avec l’ambition de confirmer leur belle entrée en lice contre le Botswana (1-0). Face à une Tunisie en quête de rachat après sa lourde défaite contre le Nigeria (3-0), les Algériennes ont rapidement imposé leur rythme. Dès les premières minutes, l’Algérie a mis en place un pressing haut sur la défense adverse pour inscrire un but tôt dans ce match, mais les Aigles de Carthage ont tenu bon. En témoigne, la performance de leur gardienne Soulaima Jebrani qui les sauve à maintes reprises dans ce match à commencer sur une frappe de Gouthia Karchouni, à la 28e minute, bien captée, signe avant-coureur d’une domination algérienne qui s’est accentuée après la pause.
Au retour des vestiaires, les Algériennes ont haussé le ton. Poussées par une Inès Boulloumou omniprésente sur le terrain, les Vertes ont multiplié les incursions dans le camp tunisien, sans réussir à faire trembler les filets et ce malgré une bonne volonté des joueuses qui se sont battus jusqu’à la dernière minute de la rencontre pour tenter d’inscrire un but de délivrance.
Avec quatre points en deux matches (une victoire et un nul), les Vertes prennent provisoirement la tête du groupe, le Nigéria disputera à 20h00 (heure algérienne) son deuxième match face au Botswana.
L’Algérie affrontera le Nigéria, dimanche prochain à 20h00 (heure algérienne).
🔢 Classement du Groupe B | ترتيب المجموعة الثانية@FAFAlgeria @CAFwomen #TUNvsALG |#WAFCON2024 | #LesVertes | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/awjTqEKlt1
— Les Vertes d’Algérie news (@Lesvertes_dz) July 10, 2025