Le coach Abdelkader Djilali Bahloul, qui a quitté la barre technique de la JS Kabylie du 2 avril au 19 juin 2024, vient de retrouver un autre club de la Ligue 1 Mobilis, à savoir l’USM Khenchela.
Ce coach franco-algérien de 43 ans, originaire de Marseille mais né à Relizane (Ouest algérien), a gambadé dans neuf pays différents et a écrit quelques belles lignes dans son CV. Véritable globe-trotter, il a roulé sa bosse aussi bien en Afrique (La Linguère de Dakar, Stade d’Abidjan), qu’en Europe et en Asie (Altay SC, Al Ahli Club, Al-Nahdah SC) avant de rentrer au pays en février 2024.
En avril 2024, Abdelkader Djilali Bahloul a dirigé sa première séance d’entraînement en prévision du déplacement à venir face au NC Magra, prévu dans le cadre de la 22e journée du championnat. À ce moment-là, l’USM Khenchela avait désigné trois entraîneurs en cette saison. Il y a eu d’abord l’entraîneur tunisien Hatem Missaoui, qui avait débuté le championnat, avant d’être remercié au mois de novembre dernier et remplacé par Cherif Hadjar. Djilali Bahloul était donc le troisième responsable de la barre technique, qui aura pour objectif de sauver l’équipe de la relégation.
Puis, en juin 2024, il a succédé à Azzedine Aït Djoudi à la tête des Canaris, avant d’annoncer la fin de son aventure avec le club kabyle prématurément. Engagé initialement comme entraîneur adjoint, ce technicien au capital d’expérience non négligeable a finalement repris seul les commandes après le départ de l’entraîneur en chef de l’époque. Sous ses commandes, la JSK a réalisé trois victoires et six matches nuls en neuf rencontres. Soit un sans-faute pour le jeune technicien de 42 ans, qui fait les frais visiblement de ses déclarations sèches sur l’éventualité de voir “débarquer un grand entraîneur” très influent…
Cette saison, l’USM Khenchela a terminé à la 7ème place en compagnie de l’USM Alger et du MC Oran avec un total de 40 points chacun. Aujourd’hui donc, Abdelkader Djilali Bahloul aura le temps de bien préparer son retour à l’USM Khenchela pour faire de meilleurs résultats que ceux enregistrés lors de la saison qui vient de s’achever.
LIRE EGALEMENT : CRB : Rachid Oukali succède à Mehdi Rabehi à la tête du club