Au Sporting Charleroi, l’été s’annonce plus mouvementé que prévu. Après avoir déjà vu Adem Zorgane plier bagage pour rejoindre l’Union Saint-Gilloise, l’entraîneur Rik De Mil craint de perdre une autre pièce maîtresse : Yacine Titraoui. Arrivé il y a tout juste un an en provenance du Paradou AC, le jeune milieu algérien s’est imposé comme un élément essentiel du cœur du jeu carolo. Mais il attise aujourd’hui les convoitises de plusieurs clubs européens, ce qui place De Mil face à un casse-tête de taille.
« Je risque en effet de perdre tout mon milieu de terrain, le cœur de mon équipe. Titraoui est également très demandé », a confié le technicien belge au Nieuwsblad. Un constat amer pour celui qui avait déjà vu son entrejeu amputé de l’influence de Zorgane. Désormais, l’avenir de Titraoui (21 ans), auteur de 33 apparitions, 2 buts et 2 passes décisives la saison passée, reste flou. Lille, Marseille, l’Eintracht Francfort et Hull City seraient notamment à l’affût.
« Disons que pour le moment, le cœur du jeu bat un peu plus lentement, mais l’objectif est de le faire battre à nouveau rapidement. Mais avec d’autres joueurs. Nous devrons donc reconstruire quoi qu’il arrive », poursuit De Mil, tout en se montrant réaliste sur les enjeux du mercato. La probable arrivée de Yassine Khalifi est un premier pas pour reconstruire l’entrejeu, mais suffira-t-il à combler un départ de Titraoui ?
À ce contexte tendu s’ajoute une autre inquiétude : la blessure musculaire de l’international algérien. Victime d’un pépin physique à la cuisse durant la préparation estivale, il suit actuellement un programme de rééducation et pourrait manquer les premiers matchs officiels de la saison, notamment le rendez-vous européen du 26 juillet.
Dans une atmosphère de plus en plus incertaine, Rik De Mil garde pourtant la tête froide. Mais il sait qu’un été d’hémorragie pourrait transformer ses ambitions en mission survie.