Un des historique de la génération d’Omdourman pourrait bientôt entamer une nouvelle expérience en Ligue 1 Mobilis. Le CR Belouizdad et Karim Matmour pourraient en effet bientôt s’associer. Le plan serait de faire de l’ancien sociétaire du Borussia Monchengladbach le directeur sportif des Rouge et Blanc. Les discussions sont à un stade initiale.
Malgré les tergiversations qui caractérisent actuellement la succession de Mehdi Rabhi avec le départ inattendu de Rachid Oukali moins d’une semaine après son intronisation, une véritable restructuration s’opérait dans les coulisses. Plusieurs postes jusqu’ici vacants doivent trouver preneur. A commencer par celui de directeur sportif. Ce post névralgique pourrait revenir à l’ancien international, Karim Matmour.
Matmour a discuté avec le CR Belouizdad
Reconverti dans la formation après la fin de sa carrière de footballeur, l’ancien attaquant de l’équipe nationale (2007-2012) a discuté avec le CRB autour d’un projet portant sur la performance. Une proposition lui a été faite, apprend La Gazette du Fennec, pour occuper le poste de Directeur sportif.
Selon nos informations, le natif de Strasbourg est sensible à l’idée mais n’a encore donné aucun accord. Les pourparlers sont toujours en cours, ajoute notre source. Pilier de l’équipe nationale qualifiée à la Coupe du Monde 2010, Karim Matmour a intégré le staff technique de l’EN A’ durant le CHAN Total-Energies-Algérie 2022.