Vainqueur de la Coupe de Tunisie et du championnat, Youcef Belaïli (20 buts et 14 buts en 37 appairitons) a eu une saison aboutie avec l’Espérance de Tunis. Il a même livré une Coupe du Monde des clubs FIFA 2025 aux Etats-Unis qui a marqué les esprits. Après les chants à sa gloire, l’Algérien se retrouve désormais confronté à un rejet de la part des supporters du Taraji après suite à son forcing pour partir du club et signer au MC Alger.
Tout semblait bien se passer entre Belaïli et la formation de Bab Souika. Mais Belaïli, qui a même embrassé le sigle de l’EST sur le maillot récemment, a – une nouvelle fois – fait du Belaïli. Une envie de départ soudaine. Et ça n’a pas vraiment l’air d’être motivé par l’aspect financier seulement. En effet, il se murmure que l’Oranais est même prêt à renoncer à son argent pour pouvoir avoir le bon de sortie alors qu’il lui reste une année de contrat avec les Espérantistes.
Belaïli est désormais indésirable aux yeux des supporters
Son plan est de revenir au MC Alger. Et les négociations sont en cours avec Hadj Redjem pour trouver un terrain d’entente. Mais bon, ceci n’est pas vraiment le sujet car il s’agit de mettre en lumière cette instabilité en carrière qu’affiche l’international algérien. D’ailleurs, même avec le Mouloudia, il y avait un départ sur un coup de tête vers l’EST l’été écoulé. Cette fois, il prend le sens inverse.
Et cette attitude a clairement équerré et énervé les supporters des Sang et Or. Ces derniers ne veulent plus entendre de lui en raison de son comportement et son “ingratitude envers le club qui lui a permis de jouer en sélection et relancer sa carrière”, peut-on lire en commentaire sur Twitter. Et la tendance des avis dans ce sens est majoritaire. Clairement, Belaïli a atteint le point de non-retour. La direction tunisoise devrait tout faire pour le céder tout en essayant d’avoir un maximum d’indemnité et se débarrasser d’un élément qui est désormais indésirable. Bref, c’est le fantasque Belaïli.