Après la déception de la 5ᵉ place du classement final de la saison qui vient de s’achever en Ligue 1 Mobilis et le mécontentement des fidèles supporters de l’ES Sétif, les responsables du club ont bien entamé la phase du mercato, avec l’objectif de rectifier le tir la saison prochaine. Pour donner du rêve aux supporters, le mercato tombe à pic tant que l’argent de la Sonelgaz coule à flot !
Alors qu’on est au 18ᵉ jour de la période officielle des transferts, le président-directeur général de la société ” Black Eagles ES Sétif “, Nabil Kebaïli, a annoncé que douze (12) nouvelles recrues, dont trois étrangères, ont rejoint l’ESS, dans le cadre d’une large revue d’effectif en vue de la saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis de football.
Au département média de l’Entente, on indique que “le comité de recrutement a mené une démarche qualitative et réfléchie, ce qui a permis l’engagement de neuf nouvelles recrues, dont trois joueurs nés en 2005, et trois étrangers, en plus de la promotion de deux éléments issus de l’équipe réserve”.
D’autre part, et toujours en matière d’effectif et donc de recrutement, l’ESS a annoncé jusque-là l’arrivée du milieu offensif Issad Lakdja (Safa SC / Liban), et des défenseurs, Ahcene Bouziane (ex-USMH) et Kamel Hamidi (ex-MCA). Pour rappel, l’Eentente a terminé l’exercice 2024-2025 à la cinquième place au tableau, en compagnie du Paradou AC, avec 41 points chacun.
Dépenser sans compter
Et la direction du club phare des Hauts Plateaux a alors décidé de ne pas prolonger le contrat de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki, qui a d’ailleurs été remplacé par l’illustre inconnu Allemand Antoine Hey. “Nous avons engagé une série d’actions concrètes pour repositionner le club à son véritable rang. Dans la foulée, 12 joueurs ont été libérés, et le processus est toujours en cours”, a ajouté le P-DG de la société Black Eagles ES Sétif.
Le premier responsable du club sétifien a conclu en affirmant que “la finalisation de la liste définitive est en cours, en prévision des deux stages de préparation programmés à partir de ce week-end”. Avec un stage qui pourrait s’effectuer à l’étranger et respecter la tradition de dilapider les deniers publics d’un club piloté par une compagnie nationale qui n’a pas de stratégie de rentabilité et encore moins de formation.
LIRE EGALEMENT : MC Alger: la date d’arrivée de Mokwena connue