Comme Adlène Guedioura, Raïs M’Bolhi ou encore Andy Delort, un ancien international algérien, champion d’Afrique, pourrait débarquer dans le championnat algérien alors que sa carrière bat de l’aile. Il s’agit de Mehdi Zeffane (19 capes). Le latéral droit de 33 ans serait sur les radars de certains clubs “majeurs” de la Ligue 1 Mobilis. Ce concernant, La Gazette du Fennec est en mesure d’assurer, d’après une source interne, que la rumeur de sa signature au CR Belouizdad est sans fondement.
Chômeur depuis la fin de la saison 2023-2024 et son passage du côté de Clermont Foot 63 le 30 juin 2024, le Vert, passé aussi sans succès par la Russie (KS Samara) et la Turquie (Malatyaspor), espère trouver un point de chute en Algérie. C’est pour cela que certains intermédiaires essayent de le placer dans des clubs qui ont la manne financière pour recruter à foison sans se soucier des chances de réussite d’un transfert.
Un Vert vieillissant a tout à prendre et pas grand-chose à apporter
A 33 ans et inactif depuis une année, Zeffane n’a pas de plus-value réelle à apporter si ce n’est venir amasser des mois de salaires conséquents juste parce qu’il a été un international algérien et qu’il a pris, comme remplaçant avant de devoir suppléer Youcef Atal (blessé) en catastrophe, part à l’épopée de l’EN à la CAN 2019 il y a 6 années de cela déjà.
Le club preneur fera encore dans la récupération comme ce fut le cas avec Adlène Guedioura, Raïs M’Bolhi ainsi qu’Andy Delort qui ont été des flops avérés et de véritables boulet financiers pour les équipes qui les ont signés sans un fondement sportif avéré. Surtout que les émoluments qu’on leur offre restent relativement élevés avec des rémunérations en devises. En effet, même s’ils sont détenteurs du passeport algérien, ils préfèrent signer avec un document étranger afin de percevoir leurs salaires en euros. C’est là aussi l’autre inconvénient dans ce genre de profils. Mais bon, comme personne ne demande des comptes…