Madjid Bougherra a finalisé, ce mardi, la liste élargie des joueurs concernés par le CHAN 2024 (reportée à 2025). L’épreuve continentale se tiendra du 02 au 30 août prochains. Elle sera conjointement organisé par l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya. Même s’il a mis Redouane Berkane (JS Kabylie) dans la liste élargie, ce dernier ne se rendra pas finalement pour le tournoi car en passe de finaliser son départ vers l’Europe. Ce transfert imminent le rend inéligible pour la compétition étant donné qu’elle est dédiée pour les footballeurs locaux.
Ça y est ! Bougherra a décidé quels sont les Fennecs qu’il prendra pour sa conquête du CHAN 2024. Il sont 26 éléments à figurer dans la liste finale qui paraît globalement équilibrée et intéressante. Elle compte des joueurs de qualité comme Alilet, Bouras, Benkhemassa, les jeunes Akhrib et Mechid ainsi que Mahious. Ce dernier sera certainement l’arme offensive premium devant. Néanmoins, on relèvera l’absence de Brahim Dib (CS Constantine), l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 Mobilis, ou encore Salim Boukhenchouhce (USM Alger) que le coach a décidé de ne pas retenir.
Berkane l’a informé de son absence lundi
Sur le front de l’attaque, Bouggy aurait pu compter sur un autre élément de qualité en la personne de Redouane Berkane. Le fer de lance de la JS Kabylie, vice-championne d’Algérie, avait particulièrement brillé lors de la deuxième partie de la saison écoulée. Le joueur de 22 ans a signé 10 buts dans toutes les épreuves domestiques. Il aurait pu être l’une des révélations de la compétition à l’instar d’Adil Boulbina (ex Paradou AC) qui a rejoint Al Duhail au Qatar à l’ouverture du mercato.
Cependant, son plan de carrière a fait en sorte qu’il tombe de la liste puisqu’il compte aller jouer en Europe. Ainsi, il a fait part de cela au sélectionneur lundi pour qu’il puisse prendre un compatriote à sa place. Pour rappel, l’Algérie, en regroupement depuis samedi au Centre technique nationale (CTN) de Sidi Moussa, évoluera dans le groupe “C”. Elle affrontera l’Ouganda, le Niger, la Guinée et l’Afrique du Sud. L’EN A’, qui a perdu la finale de la défunte édition jouée sur nos terres, est vice-championne d’Afrique derrière le Sénégal.