À seulement 23 ans, Waniss Taïbi ne cache plus son envie de défendre les couleurs de l’Algérie. Formé à Angers et aujourd’hui joueur d’Hannover 96 en 2. Bundesliga, le milieu de terrain aux deux saisons pleines à Rodez (Ligue 2) s’est confié dans un entretien avec Onze Mondial sur son rêve de rejoindre les Verts dirigés par Vladimir Petković.
« On ne m’a jamais vraiment contacté. J’espère être dans les radars du sélectionneur. Moi, je suis intéressé, la porte est grande ouverte. Mes deux parents sont nés en Algérie, ils ont vécu en Algérie. Je vais souvent en Algérie en vacances. Je garde des liens très forts avec mon pays », a affirmé Taïbi, qui a représenté la France dans les catégories U17 à U20.
Suiveur assidu des Fennecs, le natif de Limoges ne cache pas son admiration pour la sélection : « Je suis tous les matchs de la sélection algérienne. L’Algérie fait partie des plus grosses nations d’Afrique, les places sont chères. Certains bons joueurs ne sont même pas appelés, ça prouve que la sélection est de qualité et que la concurrence est rude. »
Pour Taïbi, rejoindre les Verts serait plus qu’un aboutissement sportif : « La sélection d’Algérie est un rêve pour moi. Je veux faire une grande carrière et rendre fière ma famille. »
Reste désormais à voir si Vladimir Petković décidera de donner sa chance à ce milieu polyvalent, capable d’évoluer en relayeur ou en sentinelle. Ses prestations en Allemagne pourraient peser dans la balance en vue des prochains rassemblements.
🎙 EXCLU – Waniss Taïbi 💬 : « J’aime combiner avec les autres »
Retrouvez notre interview juste ici ➡️ https://t.co/TGoVs1NJVD pic.twitter.com/2OevTZcC79
— Onze Mondial (@OnzeMondial) July 20, 2025