Les rumeurs d’envie de départ étaient nées en mage du conflit entre l’Occupant sioniste et l’Iran où évoluait Alexis Guendouz depuis l’été dernier avec le FC Persepolis. Le portier algérien voulait revenir dans le championnat algérien. Bloqué dans un premier temps par le club de Téhéran, son contrat a finalement été résilié ce lundi.
Ce qu’il faut souligner c’est qu’Alexis Guendouz a connu une saison 2024-2025 réussie sur le plan personnel avec les Iraniens. Il a notamment participé à 37 matchs sur 39 possibles dans toutes les compétitions. Le keeper Dz a pu réaliser 15 clean sheets. C’est loin d’être négligeable.
Guendouz donné proche du MC Alger
Alors que son contrait courait jusqu’en juin 2027, Guendouz voulait plier bagages même si tout pouvait prêter à ce qu’il reste avec le FC Persepolis qui lui a notamment permis de gagner des galons en sélection. A priori, Guendouz dispose d’offres qui lui conviennent mieux. Celui qui porté les couleurs de l’USM Alger et le CR Belouizdad aurait donné son accord pour jouer au MC Alger.
Il pourrait rejoindre les Algérois qui sont en stage de préparation en Tunisie lors des des prochains jours. Ce choix de carrière va-t-il impacter sur son statut aux yeux de Vladimir Petkovic sélectionneur des Fennecs ? Ménagé lors de la date FIFA de juin avec Benbot et Mandrea qui ont gardé les cages contre le Rwanda et la Suède, Guendouz, reste le choix principal de Petkovic.