La Présidence de la République a annoncé ce mercredi avoir reçu le rapport final de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur la tragédie survenue le 21 juin dernier au stade du 5-Juillet, où quatre supporters du MC Alger ont perdu la vie après une chute du haut d’une tribune, en marge de la rencontre ayant opposé leur équipe au NC Magra, pour le compte de l’ultime journée du championnat.
Conformément aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui avait ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie dans les heures ayant suivi le drame, le dossier a été officiellement transmis aux juridictions compétentes, ajouté le communiqué.
“En application des instructions du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, une enquête approfondie a été menée suite au décès de supporters au stade du 5-Juillet, le 21 juin 2025. La Présidence de la République informe l’opinion publique qu’elle a reçu le rapport final de la commission d’enquête, lequel a été transmis aux autorités judiciaires compétentes, chargées désormais de prendre les mesures légales qui s’imposent”, indique le communiqué officiel.
La tragédie du 5-Juillet a suscité une vive émotion à travers le pays, et relancé le débat sur les conditions de sécurité dans les enceintes sportives en Algérie.
Le bureau fédéral de la FAF avait alors pris une série de mesures en réaction à cette tragédie, comme la limitation du nombre de supporters admis dans les stades, l’interdiction des déplacements des fans hors wilayas. Autant de mesures sensée éviter que ce genre de drame ne se reproduise.