Touché à la cheville, Sohaib Naïr (23 ans) a décidé de passer sur le billard afin de remédier définitivement à la blessure. Le pensionnaire de l’En Avant de Guingamp (Ligue 2 BKT/France) devra donc rester loin des terrains pendant une longue durée. Son absence variera – à priori – entre 2 ou 3 mois.
Après avoir vu Vladimir Petkovic finir par lui faire confiance, Sohaib Naïr nourrissait l’espoir de s’imposer en équipe nationale dans une axe central où il y a un coup à jouer. Malheureusement, il n’a jamais pu faire ses débuts internationaux avec les Verts.
Naïr espère jouer la CAN 2025
En effet, pour le rassemblement de mars, son tout premier avec une convocation afin de palier le forfait d’Ismaël Bennacer, le sélectionneur a choisi de le laisser sur le banc face au Botswana et l’Ouganda (éliminatoires du Mondial . Pour la date FIFA de juin, il y avait l’opportunité de l’essayer lors des deux matchs amicaux contre le Rwanda et la Suède. Malheureusement, une blessure est venue le contraindre à faire l’impasse sur le stage.
Et c’est un persistant problème à la cheville qui a plombé les plans. La blessure va aussi perturber son début de saison puisque Naïr est passé sur le billard. Il manquera l’entame de l’exercice 2025-2026 car son absence s’étendra entre 2 et 3 mois. Cela veut dire que, si tout se passe bien, il reviendra avant la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) au Maroc. Est-ce qu’il sera dans une forme athlétique qui lui permette d’être pris pour le tournoi continental sachant qu’il n’a pas pu faire de préparation d’intersaison ? Cela reste à voir.