Accueil Equipe Nationale CHAN 2024/Groupe “C” : Bonne nouvelle pour l’Algérie !
Equipe NationaleSélection A

CHAN 2024/Groupe “C” : Bonne nouvelle pour l’Algérie !

Partager
Algérie CHAN 2024 Verts
Partager

Malgré le nul (1-1) enregistré par l’Algérie A’ face à l’Afrique du Sud (4e, 1 point) ce vendredi au stade Nelson Mandela de Kampala pour le compte de la deuxième journée du premier tour du CHAN 2024 (reporté à 2025), l’EN des locaux restent leader de la poule “C”. En effet, le large succès (0-3) de l’Ouganda (2e, 3 points/+0), que les Verts ont corrigé sur le même score lundi écoulé, face à la Guinée, les maintient au commandes du groupe “C” avec 4 points.

Les Ougandais n’avaient plus de joker dans ce premier tour. Ils se devaient de s’imposer pour espérer rester dans le coup en vue d’une qualification en quarts de finale. Et ils ont pu s’imposer aisément au moment de donner la réplique aux Guinéens vainqueurs de leur premier match il y a 4 jours contre le Niger (1-0), exempt pour cette seconde journée.

L’Algérie exemptée de la prochaine journée

Ainsi, le point décroché par El-Khadra face aux Sud-Africains devient important puisqu’il permet aux poulains de Madjid Bougherra de garder la première place. Cependant, ils risquent de la perdre provisoirement à l’issue de la prochaine étape puisqu’ils seront dispensés des matchs de la 3e journée dans trois jours dans une poule à cinq sélections.

Les Fennecs reprendront du service le 15 du mois en cours en affrontant la Guinée (3e, 3 points/-2) avant de boucler cet écrémage en croisant le fer avec le Niger (5e, 0 point) trois jours plus tard. Pour rappel, les deux premiers de chacun des quatre groupes animeront les quarts de finale de cette 8e édition (02 – 30 août) co-abritée par l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya. En ayant pris 4 points sur 6 en affrontant les deux autre favoris du groupe, les camarades d’Abderrahmane Meziane ont de fortes chance de valider un ticket pour le tour suivant.

Partager
Related Articles
Achref Abada
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Bougherra révèle comment Achref Abada a “switché”

Il y était pour beaucoup dans sa révélation. En décembre dernier, lors...

Madjid Bougherra
Equipe NationaleSélections Diverses

Algérie A’ : Madjid Bougherra revient sur son départ

Le second passage de Madjid Bougherra à la tête de la sélection...

jaouad syoud 2022 9 1 scaled
ActualitésOmnisports

Natation : Jaouad Syoud, les fanfares du déclin

Mardi, Jaouad Syoud a déroché la première médaille d’or pour l’Algérie lors...

Jean Jacques Ndala
ActualitésAfrique

Arbitrage : Nouvel état d’alerte à la CAF !

Les répercussions et les conséquences de l’arbitrage douteux à la CAN 2025...