Accueil Actualités A La Une Boulbina : « Al-Duhail ? C’est un choix du cœur, et je me prépare au cas où l’équipe d’Algérie m’appelle »
A La UneActualités

Boulbina : « Al-Duhail ? C’est un choix du cœur, et je me prépare au cas où l’équipe d’Algérie m’appelle »

Partager
Boulbina
Partager

Une nouvelle fois, le jeune attaquant algérien, Adil Boulbina, est revenu sur son transfert à Al-Duhail. Un transfert que beaucoup ont contesté, voire jugé controversé. Alors qu’il était la première attraction de moult équipes européennes, le jeune de la formation du PAC a opté pour les stades climatisés du Qatar, au lieu des lumières du football du Vieux Continent. Or, Boulbina est tout espoir de démontrer que le chemin de l’Europe, peut passer par l’un des championnats du Golfe.

En effet, Adil Boulbina ne cesse de continuer à défendre son choix. Dans une interview accordée au média officiel d’Al-Duhail, le jeune attaquant algérien de 22 ans a tenu à expliquer son choix “peu commun”. « Mon transfert à Al-Duhail est intervenu après avoir accompli la prière de consultation (Salat al-Istikhara), et j’ai ressenti un grand soulagement à l’idée de passer ce cap et de rejoindre ce club. Je pense qu’Al-Duhail est un club capable de m’aider à développer mes capacités, et pourquoi pas, être ma porte d’entrée vers le professionnalisme en Europe. »

Sur ce projet, Boulbina est conscient que “son bout de chemin à lui” n’a pas fait l’unanimité, compte tenu de son jeune âge, et l’étendu de son talent.

Dans ce sens, il ajoute, « j’ai subi une forte pression, car tout le peuple algérien voulait que je parte en Europe. Mais j’ai choisi Al-Duhail avec le cœur, et j’espère ne pas m’être trompé dans mon choix, et être un porte-bonheur pour l’équipe. »

Un choix du cœur donc, mais aussi un choix que l’ancien sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a influencé et facilité, outre un autre élément. « J’ai discuté avec Belmadi, et il m’a facilement convaincu par le projet d’Al-Duhail, ce qui a facilité mon acceptation de l’offre du club. Aussi, les performances de plusieurs joueurs algériens dans le championnat qatari, comme Bounedjah, Belamri, Belaïli, Brahimi et d’autres, m’ont également encouragé à tenter cette expérience dans ce championnat. »

Adil Boulbina : « Mon transfert à Al-Duhail traduit ma volonté de rejoindre la sélection algérienne »

Dans un autre registre, même s’il est indissociable des retombées de ce transfert sur sa carrière, Adil Boulbina a réitéré son souhait de rejoindre la sélection algérienne. « En choisissant de rejoindre Al-Duhail, j’ai envoyé un message pour confirmer mon ambition de donner le meilleur avec mon club, et d’assurer ma préparation complète, au cas où l’équipe nationale aurait besoin de moi. »

LIRE AUSSI : Le retour du dernier rempart des Verts : M’Bolhi reprend du service

Partager
Related Articles
Bennacer salle entrainement genou blessure rouge
#Team DZActualités

Al Duhail SC : Bennacer, la signature compromettante

Al Duhail SC vient d’annoncer la signature de Marco Verratti (32 ans)....

Boulbina
A La UneActualités

Adil Boulbina à Al Duhail : un détail interpelle ?

Dans le monde feutré du football qatari, les annonces officielles et les...

Adil Boulbina
A La UneActualités

Adil Boulbina s’éloigne du haut niveau et rejoint officiellement Al Duhail

Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, le club qatari d’Al-Duhail...