Une nouvelle fois, le jeune attaquant algérien, Adil Boulbina, est revenu sur son transfert à Al-Duhail. Un transfert que beaucoup ont contesté, voire jugé controversé. Alors qu’il était la première attraction de moult équipes européennes, le jeune de la formation du PAC a opté pour les stades climatisés du Qatar, au lieu des lumières du football du Vieux Continent. Or, Boulbina a tout espoir de démontrer que le chemin de l’Europe peut passer par l’un des championnats du Golfe.
En effet, Adil Boulbina ne cesse de continuer à défendre son choix. Dans une interview accordée au média officiel d’Al-Duhail, le jeune attaquant algérien de 22 ans a tenu à expliquer son choix “peu commun”. « Mon transfert à Al-Duhail est intervenu après avoir accompli la prière de consultation (Salat al-Istikhara), et j’ai ressenti un grand soulagement à l’idée de passer ce cap et de rejoindre ce club. Je pense qu’Al-Duhail est un club capable de m’aider à développer mes capacités, et pourquoi pas, être ma porte d’entrée vers le professionnalisme en Europe. »
Sur ce projet, Boulbina est conscient que “son bout de chemin à lui” n’a pas fait l’unanimité, compte tenu de son jeune âge, et l’étendu de son talent.
📽️ حـوار خاص مع الموهبة الجزائرية عادل بولبينة
للمشاهدة: https://t.co/YozQaw097I#الدحيل | #قطر pic.twitter.com/7N1O1BoCUL
— Al Duhail SC | نادي الدحيل (@DuhailSC) August 9, 2025
Dans ce sens, il ajoute, « j’ai subi une forte pression, car tout le peuple algérien voulait que je parte en Europe. Mais j’ai choisi Al-Duhail avec le cœur, et j’espère ne pas m’être trompé dans mon choix, et être un porte-bonheur pour l’équipe. »
Un choix du cœur donc, mais aussi un choix que l’ancien sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a influencé et facilité, outre un autre élément. « J’ai discuté avec Belmadi, et il m’a facilement convaincu par le projet d’Al-Duhail, ce qui a facilité mon acceptation de l’offre du club. Aussi, les performances de plusieurs joueurs algériens dans le championnat qatari, comme Bounedjah, Benlamri, Belaïli, Brahimi et d’autres, m’ont également encouragé à tenter cette expérience dans ce championnat. »
Adil Boulbina : « Mon transfert à Al-Duhail traduit ma volonté de rejoindre la sélection algérienne »
Dans un autre registre, même s’il est indissociable des retombées de ce transfert sur sa carrière, Adil Boulbina a réitéré son souhait de rejoindre la sélection algérienne. « En choisissant de rejoindre Al-Duhail, j’ai envoyé un message pour confirmer mon ambition de donner le meilleur avec mon club, et d’assurer ma préparation complète, au cas où l’équipe nationale aurait besoin de moi. »
بولبينة: فضلت عرض الدحيل على التواجد بأوروبا ، أشعر أنني بين عائلتي في الجزائر#الدحيل | #قطر
— Al Duhail SC | نادي الدحيل (@DuhailSC) August 10, 2025
LIRE AUSSI : Le retour du dernier rempart des Verts : M’Bolhi reprend du service